Si je suis amoureuse des sons et des mots, les images aussi peuvent me faire rêver par leur côté poétique, le charme qu’elles dégagent, leur pouvoir d’évasion… . Et quoi de mieux qu’instagram pour s’émerveiller de belles images au quotidien, parfois même en provenance des quatre coins du monde. Si j’aime donc beaucoup cette application (même si je n’y suis guère active), j’aime beaucoup moins le côté : j’admire une photo puis elle va se perdre dans un torrent d’autres photos qui vont venir s’ajouter au fur et à mesure… . J’ai eu donc envie de retenir celles qui m’ont le plus « scotchées » et de les partager par ici… .

 

On commence avec la douceur des photos d’Hello Emilie. (Et il fallait commencer par un chat roux, évidemment… .)

©helloemilie

© Hello Emilie

 

J’ai beau désormais habiter à deux pas de Paris, Laurelas me fera toujours rêver avec ses clichés reflétant sa splendeur… .

©whateverworks

© Laurelaswhateverworks.fr

 

J’ai eu l’occasion de vous conter mon amour pour Londres, « les joies de Londres » me donne quotidiennement l’occasion de rêver de cette capitale que j’affectionne tant !

©lesjoiesdelondres

© Les joies de LondresLes petites joies de la vie londonienne.com

 

C’est un régal de découvrir ces photos de New-York, sous le regard de Lily rose.

©lilyrose

© Lily roseMy name is Lyli rose.com

 

Direction Marseille, avec des clichés aux teintes très douces.

©cvaillant1

© C Vaillant1

 

Pour finir, de superbes photos du finlandais Konsta Punkka ! – Le choix est difficile… .

©kpunkka

© Kpunkka

Photo de Caroline

Article rédigé par Caroline Hugues

Je suis musicienne, passionnée de musique et d'écriture. Amoureuse de l'art et la culture en général mais aussi de la nature et de l'enseignement.

Je donne des cours de musique enfants en ligne - dès 4 ans - avec la formidable méthode ludique Mélopie : un apprentissage concret de la musique et du piano, à travers le jeu et la mnémotechnie grâce à des personnages attachants et un univers musical féérique.

Découvrir les cours de musique enfants !