Une pièce de théâtre biographique qui met en lumière la vie d’une artiste et femme au fort tempérament son envie de vivre vraiment ! -, d’être libre également … .

« Sarah, celle qui dormait dans un cercueil, collectionnait les hommes et les animaux, fit un enfant avec un prince, traversa deux guerres, claqua deux fois la porte de la Comédie Française, alla jouer jusqu’au far West… Tout cela avec extravagance, humour et un engagement sans faille,  portée par sa devise, « Quand-même ! »

Dix artistes, 35 personnages : une ode à la liberté, la prise de risque et la détermination.

Au-delà du personnage en lui-même, qui est très intéressant à découvrir, et du message que Sarah Bernhardt nous transmet :

J’ai adoré les acteurs de la pièce qui sont tous très bons mais aussi la mise en scène – les décors, les costumes, l’atmosphère -, il y a de la recherche …

& surtout – moi qui adore la musique ! -, j’ai été ravie de cette alternance entre théâtre et musique avec de très beaux airs !

Je dirais que la pièce est plutôt accessible au plus grand nombre grâce à son dynamisme, le mélange des genres – tantôt sérieux, dramatique, il y a de l’humour par moment – … mais également grâce aux nombreux évènements, passant assez rapidement d’une scène à l’autre … de sorte que l’on ne s’ennuie pas d’un bout à l’autre.

Pour conclure : j’ai adoré et je vous la recommande beaucoup !

L’extraordinaire destinée de Sarah Bernhardt

Au Théâtre du Palais Royal jusqu’au 5 janvier 2025

Photo de Caroline

Article rédigé par Caroline Hugues

Je suis musicienne, passionnée de musique et d'écriture. Amoureuse de l'art et la culture en général mais aussi de la nature et de l'enseignement.

Je donne des cours de musique enfants en ligne - dès 4 ans - avec la formidable méthode ludique Mélopie : un apprentissage concret de la musique et du piano, à travers le jeu et la mnémotechnie grâce à des personnages attachants et un univers musical féérique.

Découvrir les cours de musique enfants !