Les vacances de la Toussaint ont aussi rimé avec retrouvaille avec l’univers Harry Potter.
Après avoir lu tous les livres (et vu tous les films), je ne pouvais évidemment pas laisser de côté ce nouveau tome qui est le texte de la pièce de théâtre jouée sur Londres – que j’aimerais bien aller voir aussi d’ailleurs -.
Si on ne retrouve pas la plume de J.K. Rowling (et le texte n’a d’ailleurs pas été écrit par elle), toute la magie qu’elle a su apporter par ses détails, l’ambiance qu’elle a su créer… – on a ici parfois davantage l’impression d’être dans un roman « d’action »-, j’ai adoré retrouver les personnages et leur descendance. Et pour preuve, je n’avais plus envie de les quitter à la fin…, j’aurais bien prolongé l’histoire encore un peu… . Sans donc dire que j’ai adoré, je me suis cependant régalée à replonger dans cet univers qui a tant fait rêver notre génération (et surement celles qui suivent aussi…).
Quant au magazine, je ne l’ai pas encore fini – ahah– mais il est très intéressant, il nous pousse à nous attarder sur des concepts qu’on n’avait pas soulignés… . Je vous en dirai donc plus quand j’arriverai à la fin.
Il me tarde maintenant la sortie du nouveau film – Les animaux fantastiques – !,
écrit cette fois bien par J.K. Rowling elle-même.
Article rédigé par Caroline Hugues
Je suis musicienne, passionnée de musique et d'écriture. Amoureuse de l'art et la culture en général mais aussi de la nature et de l'enseignement.
Je donne des cours de musique enfants en ligne - dès 4 ans - avec la formidable méthode ludique Mélopie : un apprentissage concret de la musique et du piano, à travers le jeu et la mnémotechnie grâce à des personnages attachants et un univers musical féérique.