Après avoir ouvert cette série de billets sur Prague en vous partageant son charme et son atmosphère, place aux bonnes adresses et aux incontournables !

 

L’horloge astronomique

Se rendre devant cette horloge astronomique à une heure pile afin de pouvoir apercevoir ses figurines en bois peint. Située dans la vieille ville, elle date du XVème siècle et possède deux cadrans : celui du haut indique l’heure ainsi que la position du soleil, de la lune et des planètes ; le deuxième présente un calendrier des mois de l’année avec les signes astrologiques correspondants.

 

 

 

 

 

« L’horloge astronomique de Prague, qui est depuis 600 ans l’un des plus précieux trésors de la ville, continue à enchanter avec sa ronde des apôtres, ses statues animées et son mécanisme qui montre le temps qui passe, comme aucune autre machine au monde ne sait le faire. »

www.czechtourism.com

 

Le pont Charles

Datant du XIVème siècle, ce pont historique est de style gothique.
Il possède également toute une rangée de sculptures imposantes.

 

 

 

La terrasse de la Villa Richter

Aller boire un verre sur la terrasse de la Villa Richter qui nous offre une vue imprenable sur la splendide Prague et sur des vignes en pleine ville.

Staré zámecké schody 6
118 00 Prague 1

 

La maison municipale

Aller écouter un concert de musique classique à la splendide et réputée Maison municipale.

Comme j’ai pu le dire lors du premier article, ce qui m’a marqué et charmé lors de mon séjour à Prague, c’est également cette impression qu’à Prague la musique est partout et a ici une place primordiale
je vous invite à jeter un œil au premier article pour comprendre un peu mieux de quoi je parle -.

 

 

   Vous pouvez aussi y manger.

Náměstí Republiky 5,
110 00 Prague 1 – Staré Město

 

L’hôtel U Pava

Un splendide, cosy et chaleureux hôtelchoisi par les soins de mon chéri –,
situé idéalement dans le centre historique.

 

U Lužického semináře 105/30
118 00 Prague 1 – Malá Strana

 

Le musée national de la musique

Il y a également – apparemment – un beau musée de la musique à voir ! On ne l’a pas testé mais en préparant ces articles sur Prague je suis tombée dessus, il a l’air de valoir le détour ! Ce sera donc certainement le cas lors d’un prochain séjour.

« Loin de ne s’adresser qu’aux spécialistes, ce musée […] réussit le challenge de rendre vivante et accessible la présentation de sa vaste collection d’instruments anciens et contemporains. Des instruments les plus connus aux plus originaux, voire incongrus, la variété des formes répond à la diversité des timbres et sonorités dont l’appréciation et la comparaison sont rendues possibles par de nombreuses bandes sonores. »

www.avantgarde-prague.fr

  

© CzechTourism.com – © PhotoPrague.net

Karmelitská 2/4
118 00 Prague 1 – Malá Strana

 

 

Et bien sur… Prague est tellement propice à flâner dans les rues et observer ses magnifiques façades. Si les amoureux de musique peuvent être comblés à Prague, les amoureux d’architectures le sauront surement tout autant, on ne sait plus où donner des yeux dans cette capitale ! Je vous montre tout cela prochainement !

Article rédigé par Caroline - Note Cuivrée

Amoureuse des sons, des mots et de la nature.

Curieuse insatiable avec une soif de créer et de découvrir le monde.

Je suis également créatrice de sites web WordPress freelance.