En septembre dernier, avec mon chéri nous avons découvert la capitale Écossaise durant 4 jours, pour laquelle j’ai eu un gros gros coup de cœur !
J’ai adoré celle ville pour de nombreux points différents, j’arrêtais de répéter que cette ville est folle.
Je vais donc commencer par l’attrait de son architecture dans ce premier article,
dans un second article je vous conterai la place prépondérante de la nature,
pour finir par un troisième article où je vous partagerai les bonnes adresses testées mais où je vous parlerai également de musique à Edimbourg
et je clôturerai par une petite vidéo de 7 minutes que je me suis amusée à faire pour rendre encore plus vivant tous ces précieux souvenirs.
Ce qui m’a tout d’abord charmé et fait que je me suis sentie si bien dans cette ville magnifique, c’est son architecture gothique. J’ai adoré son allure, sa taille humaine et surtout ce sentiment d’une ville chargée d’histoire – j’ai aimé le fait qu’il n’y est guère de mélange moderne et ancien, l’impression que l’architecture n’a pas été affectée par le temps qui passe.
Old town
Dans Old town, vous tomberez sur de nombreux passages étroits – closes – à l’image de celui-ci.
Avec sa position centrale, lorsque vous êtes dans New Town – où l’on résidait durant ce séjour – (le quartier d’Old Town est située en hauteur, où se trouve notamment le château d’Edimbourg, et surplombe celui de New Town), vous pouvez croiser quotidiennement le château d’Edimbourg.
C’était apaisant de contempler, lors de chaque trajet,
ce château imposant qui semble protecteur du haut de ses hauteurs.
Si nous sommes partis 4 jours, nous sommes malheureusement arrivés en fin de journée le premier jour – profitant des tarifs avantageux des vols low cost – mais ce n’était finalement pas si grave : si la ville est belle de jour, je crois que
j’ai eu un faible pour son ambiance à la tombée de la nuit/la nuit, c’était encore plus sublime et si enchanteur.
Je vous en montrerai davantage dans la vidéo !
Je suis également tombée sous le charme de la jolie rue
Victoria street
…avec sa forme en courbe et ses couleurs.
New town
C’est l’une des parties plus récentes de la ville mais je ne lui ai pas trouvé moins de charme. Il y a aussi du cachet et c’est également agréable. A certains endroits, on y retrouve le style londonien ou encore dublinois.
On connait les boîtes aux lettres rouges londonienne …
… à Édimbourg ils en ont même une dorée !
Ville d’Harry Potter ou encore d’Outlander, on y croise aussi plusieurs lieux à leur effigie ou du moins les mettant en avant.
J.K. Rolling a écrit le premier tome dans un bar à Edimbourg
tandis que Victoria Street aurait inspirée Diagon Alley.
Édimbourg est aussi étonnante pour ses magasins de noël.
On a pas résisté à ramener un père noël écossais qui est venu rejoindre le sapin le noël dernier.
La prochaine fois, je vous parlerai donc la place imposante de la nature à Édimbourg !
Article rédigé par Caroline Hugues
Je suis musicienne, passionnée de musique et d'écriture. Amoureuse de l'art et la culture en général mais aussi de la nature et de l'enseignement.
Je donne des cours de musique enfants en ligne - dès 4 ans - avec la formidable méthode ludique Mélopie : un apprentissage concret de la musique et du piano, à travers le jeu et la mnémotechnie grâce à des personnages attachants et un univers musical féérique.