De passage sur Marseille, pour quelques jours pour notre part afin de rendre visite à de la famille, pour deux soirées au théâtre Divaldo pour ce trio que l’on a eu plaisir à découvrir avec leur spectacle Passe-moi l’ciel.

Il s’agit d’une pièce de théâtre mettant en scène une adaptation d’une série de bds portant le même nom réalisée par Janry pour le scénario et Stuf pour le dessin.

Je n’ai jamais lu les bds mais je n’en doute pas qu’elles doivent être bien au vue de ce spectacle durant lequel on a énormément ri.

 

L’histoire est celle de la vie après la mort, dans le ciel donc, que ce soit au Paradis comme en Enfer. On y croise Nestor (La Mort) qui nous raconte les décès les plus improbables qui le font bien rire, Saint-Pierre avec sa passion pour le billard et bien sûr Satan toujours prêt à dénicher de nouvelles tortures machiavéliques.

Mais voilà que l’on découvre qu’il s’agit d’un vrai business dirigé par Dieu évidemment. C’est donc tout naturellement que nos compères sont réunis par le grand patron pour trouver une nouvelle stratégie commerciale afin de retrouver des fidèles et pour cette affaire … le patron a décidé de mettre aussi son fils sur le coup : Jésus, le vrai adolescent.

 

L’histoire ne tourne pas en rond, elle est assez diversifiée et structurée, ce qui est plutôt chouette.

J’ai aussi aimé le fait qu’ils impliquent beaucoup le public dans l’histoire ou encore qu’ils fassent référence à artistes de notre monde, voire des faits d’actualité, donnant un sentiment d’illusion de réalité.

Si vous appréciez la musique, vous allez aussi être servi, elle a une place assez importante avec des scènes amusantes et des morceaux bien choisis ; ce qui n’est évidemment pas pour me déplaire ! Les comédiens chantent d’ailleurs très bien !

Les trois comédiens étaient également tous très bons dans leurs différents rôles.

 

On a passé un super moment, je vous la recommande vivement !

 

Article rédigé par Caroline - Note Cuivrée

Amoureuse des sons, des mots et de la nature.

Curieuse insatiable avec une soif de créer et de découvrir le monde.

Je suis également créatrice de sites web WordPress freelance.