Tout d’abord, je vous souhaite à tous une belle année 2019 !

Et quoi de mieux pour bien commencer l’année qu’un peu d’émerveillement. Pour cela,  si ce n’est pas déjà fait, je vous conseille de découvrir la suite du célèbre Mary Poppins – que l’on avait déjà tous adoré -.

La bande-annonce nous en promettait beaucoup et le film s’est révélé superbe et très féérique. Au-delà de l’histoire en elle-même – certes touchante ou relevant trop du conte de fées selon l’avis de chacun, après cela reste un film pour enfants -, c’est toute l’ambiance, les tours de Mary Poppins … qui ont fait leur effet.

On se laisse embarquer par les voyages vers lesquels Mary Poppins – qui a plus d’un tour dans son sac, évidemment emmène les deux jeunes enfants, et nous avec, dans des mondes plus fantastiques les uns que les autres. Il est vraiment très beau visuellement.

On retrouve le mélange animation et prises de vue réelles qui était déjà présent dans le premier film ; il y a d’ailleurs plusieurs clins d’œil au premier.

C’est aussi amusant, il y a un certain humour, des bizarreries … et même une jolie romance.

J’ai beaucoup aimé les acteurs choisis : notamment la charmante Emily Blunt en Mary Poppins, Lin-Manuel Miranda en allumeur de réverbères ou encore l’amusante présence de Meryl Streep et Colin Firth.

En plus du décor londonien sublime : les jolies rues et quartiers résidentiels londoniens, les intérieurs so british et même la présence de Big Ben ; en grande amatrice de comédies musicales, j’ai surtout été charmée par les passages qui en avait tout le genre notamment lorsque apparaissent à l’écran les allumeurs de réverbères – la scène à vélo est ma préférée, entre les chants, la danse, les jeux de lumière dans la nuit … j’adore !

Article rédigé par Caroline - Note Cuivrée

Amoureuse des sons, des mots et de la nature.

Curieuse insatiable avec une soif de créer et de découvrir le monde.

Je suis également créatrice de sites web WordPress freelance.