La mer en hiver – Susanna Kearsley

J’ai été totalement charmée par ce roman original où l’on va suivre en Écosse une écrivaine de romans historiques venue s’inspirer pour son nouveau roman. En plus de l’atmosphère écossaise sublimemoi qui suis tombée amoureuse de l’Écosse avec la découverte de sa capitale, j’ai été ravie -, il y plane aussi un caractère un peu merveilleux.

Frankenstein – Mary Shelley

Après avoir adoré le film biographique sur l’auteure Mary Shelley, j’ai eu envie de découvrir son œuvre la plus célèbre. Cela a été une très grande surprise, j’ai adoré son style tout comme l’histoire.

Une lecture prenante, sublime, tellement bien écrite … on est très loin de l’image du roman d’épouvante que l’on se fait de Frankenstein.

Lire ma chronique complète

Le mystère Henri Pick – David Foenkinos

David Foenkinos fait partie de ces auteurs dont j’admire particulièrement la plume. De plus, la quatrième de couverture m’attirait énormément : un manuscrit, découvert dans la bibliothèque des livres refusés par les éditeurs, devient un énorme succès alors que la femme de l’auteur – désormais décédé – affirme n’avoir jamais vu son mari écrire.

Cette histoire s’est révélée une très belle découverte, mon roman préféré de l’auteur jusqu’à présent ! Une histoire pleine de mystère, amusante et si admirablement écrite par l’auteur.

La passe-miroir – Christelle Dabos

J’ai depuis quelques temps envie de lire de la littérature fantasy. C’est donc avec plaisir que j’ai découvert cette saga dont j’ai adoré l’univers si riche et travaillé, les personnages attachants, puis je me suis laissé porter par cette intrigue prenante !

Lire ma chronique complète (prochainement)

Un funambule sur le sable – Gilles Marchand

Il ne s’agit pas d’un coup de cœur mais tout de même d’une belle lecture puis puisque la musique a aussi une place imposante dans ce roman, je tenais à l’évoquer ici.

Sous une jolie et originale plume, un roman qui traite du handicap de façon poétique puisque ce dont souffre Stradi c’est d’avoir un violon dans la tête.