Après s’être émerveillés (plusieurs fois) devant le joli château de Vaux-le-Vicomte splendidement décoré pour les fêtes de noël – vous pouvez découvrir cela ici, ici et surtout pour de jolies photos -, c’était chouette de pouvoir le découvrir sous un autre contexte, surtout pour le jardin !

L’hiver, les températures – pour des frileux comme nous en tout cas – font que la visite du jardin – qui vaut tout de même le détour, dessiné par Le Nôtre et qui est « l’œuvre fondatrice du jardin à la française » nous dit-on, rien que ça – a toujours été un peu expédiée.

Cette soirée a donc été l’occasion de flâner plus longuement dans le jardin, s’y poser avec une vue plongeante sur le château – puisque l’on peut apporter son pique-nique pour manger dans un espace situé dans le jardin à l’extrémité opposée du château -, mais aussi d’admirer le jardin en fleurs !

Petit à petit le soleil décline
et les petites bougies
, allumées dès notre arrivée, s’aperçoivent de plus en plus distinctement.

 

 

 

 

 

 

Puis à la tombée de la nuit …

 

Évidemment c’est lorsque l’obscurité apparaît que le nom de « soirée aux chandelles » prend tout son sens. Entre les bougies disposées un peu partout et les lumières qui s’échappent des fenêtres du château … c’est splendide !

Puis à 23h, vous avez le droit à un petit feu d’artifice !

 

Pendant toute la soirée vous pouvez flâner dans le jardin mais aussi visiter l’intérieur du château. Si vous avez déjà vu l’intérieur, il n’y a cependant rien de plus à y voir, rien n’a été prévu à l’intérieur pour l’occasion … .

 

Vous avez encore jusqu’au 5 octobre pour en profiter. Les températures en soirées ont déjà chuté mais on espère toujours un petit été indien pour l’habituel redoux de fin de mois de septembre ! 

 

En tout cas, que ce soit pour cette année ou l’année prochaine,
je vous recommande les soirées aux chandelles de Vaux-le-Vicomte, vous y  passerez une agréable soirée !

 

Soirées aux chandelles de Vaux-le-Vicomte

Tous les samedis du 4 mai au 5 octobre 2019
77950 Maincy

Article rédigé par Caroline - Note Cuivrée

Amoureuse des sons, des mots et de la nature.

Curieuse insatiable avec une soif de créer et de découvrir le monde.

Je suis également créatrice de sites web WordPress freelance.