En grande admiratrice de Londresc’est une ville que j’adore et dont j’aimerai énormément expérimenter d’y vivre quelques années –, la pièce « L’appel de Londres » m’a de suite attirée.

513003168_640

C’est le 14 juillet et quatre français se retrouvent dans un restaurant tenu par l’une d’entre eux. Chacun est venu se réfugier à Londres pour une raison différente : l’un par amour, l’autre pour fuir les impôts, un autre encore pour la quête du bonheur et la dernière pour pouvoir ouvrir le restaurant de ses rêves.

Il s’agit en fait d’une pièce multiple. Au sein de ce restaurant, nos quatre compères parlent de sujets variés : la société, l’amour, le travail, l’actualité, Londres, Paris, La France, la famille, les traditions… .

Et surtout c’est une pièce vraiment pleine d’humour et d’imprévisibilité. On rit énormément tout du long. L’histoire se révèle également moins connue d’avance. On pense savoir « la chute » et c’est tout autre chose qui nous est contée.

L Appel-de-Londres-©-Breffni-O Dubhghaill

On s’attache également aux personnages, tous différents dans leur genre, chacun avec sa propre personnalité.

Je m’attendais tout à fait à autre chose mais je n’ai pas été déçu pour autant ! Je vous la conseille vivement !

 

L_appel de Londres 1

 

Au théâtre de la Gaîté Montparnasse jusqu’au 27 juin !

Photo de Caroline

Article rédigé par Caroline Hugues

Je suis musicienne, passionnée de musique et d'écriture. Amoureuse de l'art et la culture en général mais aussi de la nature et de l'enseignement.

Je donne des cours de musique enfants en ligne - dès 4 ans - avec la formidable méthode ludique Mélopie : un apprentissage concret de la musique et du piano, à travers le jeu et la mnémotechnie grâce à des personnages attachants et un univers musical féérique.

Découvrir les cours de musique enfants !