A force de voir des articles du genre, j’avais envie de réaliser les miens. J’ai longtemps hésité avant de le faire, me demandant si ça avait bien sa place sur le blog. Puis finalement, je me dis que c’est une manière pour moi de conserver toutes les inspirations et jolies découvertes dénichées au quotidien, de continuer à vous les partager et également une manière d’un peu remercier notamment tous ces chouettes blogueur(se)s.

Inspirations & jolies découvertes

 

Cinéma

8309

J’ai très envie d’aller voir le film While we’re young qui sort au cinéma ce mercredi ! Le « Pourquoi on aime » de cet article me persuade davantage de m’y rendre !!

Télérama

 

 

Musique

J’ai adoré lire ce chouette reporting sur Le Hellfest ! Il me donnerait presque envie d’aller le découvrir par moi-même !

Les dessous de Marie

 

hellfest-report-6733

© Les dessous de Marie

 

Balades

 ♦  Samedi dernier, on s’est rendu au château de Versailles pour une petite visite (mon chéri ne l’avait jamais faîtes, et en étant gratuite pour les moins de 26 ans pourquoi s’en priver ! Par contre je vous la déconseille en été, il y a vraiment trop de monde), mais surtout pour l’agréable balade dans le jardin en soirée – je vous en parle très vite !  Maintenant j’ai hâte de découvrir Le domaine de Marie-Antoinette très bucolique ! Cet article me donne très envie d’y aller, et j’adore la petite phrase de fin (l’avant-dernière pour être plus précise) pleine d’humour. :)

Temps de Brune

 

 ♦  Cet article sur Saint-Malo me fait languir le mois d’août !

VanMay

 

 ♦  De sublimes photos, pour ce Road Trip en Écosse, qui me donnent vraiment envie de m’y rendre !
Je suis définitivement une fille du nord !

Tippy

tippy-skye9

© Tippy

 

 ♦  Ce joli billet me donne envie d’une petite virée à Genève.

Le chien à taches

 

 ♦  Une autre jolie balade nature, cette fois-ci au bord du lac du Guéry en Auvergne.

Dis Oui Ninon

 

9782258114821

Romans

 ♦  Ce billet me donne très envie de lire ce roman qui a l’air à la fois doux, drôle et original : Ma grand-mère vous passe le bonjour. L’auteur est Suédois, moi qui aime beaucoup les romans de Katarina Mazetti, je me dis que les Suédois sont décidément pleins d’humour et d’originalité !

 ♦  Le roman n’est malheureusement pas encore sorti en poche – oui, je n’aime pas lire un roman en grand format : je les trouve trop volumineux pour les trimballer partout (étant donné que je lis hors de chez moi les 80% du temps) et trop coûteux à mon goût -, mais Le rose et le noir m’a convaincu de découvrir le 1er roman de l’auteur pour patienter : Vieux, râleur et suicidaire – la vie selon Ove.

Le rose et le noir

 

 ♦  J’ai beaucoup aimé la plume d’Agnès Martin-Lugand avec son roman Les gens heureux lisent et boivent du cafébien que ses descriptions d’une Irlande apaisante y étaient aussi pour quelque chose dans mon attrait pour cette intrigue, cet enthousiaste billet me donne envie de découvrir la suite : La vie est facile, ne t’inquiète pas.

Anything is possible

 

Photos

 ♦  Un énième doux, et rempli de sublimes photos, billet de Lisebery, cette fois-ci sur une balade au lac d’aiguebelette.

Lisebery

 

 ♦  Chocoladdict a photographié pour nous Les falaises d’Etretat sous tous les angles.

Chocoladdict

 

Camille-MarcianoxTrendy-Wedding_LR_-155

 

Inspirations

Si je me marie un jour, j’aimerais ne pas être habillé de façon traditionnelle mais davantage m’orner de Nature tel cet original mariage folk,
j’adore !

Les jolies mondes

 

 

 

 

© Camille Marciano 

 

 

Réflexions

 ♦  Encore une fois un très beau texte de Cachemire & Soie, qui fait réfléchir sur L’individualisme cette fois-ci.

Cachemire & Soie

 

 ♦  Télérama nous conte comment les livres prennent soin de nous, pas les livres de développement personnel mais bien la Littérature.

Télérama

 

Légèreté

Les petites joies de la vie londonienne nous parle avec beaucoup d’humour de la heatwave à Londres.

Les petites joies de la vie londonienne

 


Et si vous ne l’avez pas déjà vu sur le facebook ou twitter du blog, une petite vidéo que je me suis amusée à réaliser de mes quelques jours à Marseille ; j’ai voulu vous rapporter le son des cigales et cette belle vue du haut du 16ème étage de l’appartement de ma mère. Et comme j’ai pu dire en commentaire de la vidéo, désolée pour la qualité médiocre des images filmées depuis mon téléphone …en voyant cette vue, j’ai regretté de ne pas avoir emmené mon appareil photo !

 

0