Inspirations et jolies découvertes5

Exposition

Le week-end dernier, j’ai profité de la participation du musée du Luxembourg à la nuit blanche pour me rendre à l’exposition Fragonard amoureux. Je ne peux que vous la conseiller, c’est très beau ! J’adore tout particulièrement les couleurs de ses toiles.

Que faire à Paris

 

elisabeth-louise-vigee-le-brun,M259297

 

Une autre exposition que j’ai très envie de découvrir en ce début d’année : l’exposition consacrée à Elisabeth Louise Vigée Le Brun, qui a notamment été la portraitiste de Marie-Antoine, au grand palais. Ça a l’air magnifique !!

Télérama

Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à cet article qui en donne un bel aperçu.

Paris pêle-mêle

 

En parlant de Versailles, je suis tombée sur ce MOOC sur Louis XIV. J’hésite à m’y inscrire, j’ai peur que le temps me manque, mais il a l’air très intéressant ! A la fin des séances, le château de Versailles délivre même une attestation de réussite et invite à découvrir l’exposition « Le Roi est mort ».

Solerni

 

Littérature

Cotidiane nous conte les livres qui ont littéralement changé sa vie ! Je suis évidemment convaincu que l’art sous toutes ses formes a un effet sur notre vie, qu’il a un impact sur notre moral et notre épanouissement dans la vie… (Je me verrai pas vivre sans…)

Cotidiane

 

Écriture

Quelle personne adorant lire n’a jamais rêvé d’écrire un livre !? N’échappant pas à la règle, mon attention a été attirée par cet amusant article : 20 conseils d’écriture par Stephen King.

L’ express

 

Comédie musicale

CATS_LRG-620x291

Après avoir adoré Le bal des vampires au théâtre du Mogador l’an dernier, je me rendrai bien à leur nouvelle comédie musicale à l’affiche jusqu’en janvier 2016. Cette petite vidéo en donne en tout cas une jolie présentation assez intrigante !

Cats the musical

 

Théâtre

Cette pièce de théâtre, Mes parents sont des enfants comme les autres, m’intrigue également !

La parisienne du nord

 

♦  Si j’ai lu plusieurs livres d’Eric-Emmanuel Schmitt, je n’ai encore vu aucune de ses pièces. Oscar et la dame rose, qui traite de la force des enfants hospitalisés face à la maladie et qui (malgré la dureté de son thème) se veut un bel hymne à la vie, pourrait bien me faire remédier à cela.

Dame Skarlette

 

Cinéma

Le film Youth de Paolo Sorrentino m’intrigue mais je ne me suis pas encore décidée à me rendre en salle pour le voir. Ne sachant pas vraiment à quoi m’attendre, j’ai un peu peur d’être déçue. Cet avis est cependant très enthousiaste à son propos et nous le conseille chaudement.

Aurore in Paris

 

Un second avis très enthousiaste a attiré mon attention : cette fois-ci pour Un début prometteur d’Emma Luchini.

Plastie et cie

 

Même si j’ai actuellement davantage envie de voir des films un peu plus joyeux que ceux traitant de la seconde guerre mondiale, j’avoue que je suis assez attirée par le film Mémoires de jeunesse sortie en salles récemment. En voici un enthousiaste avis !

6W1XSBJEy9346AGz94pMAGpNmKM

What ever works

 

Dans un style plus léger, j’ai bien envie d’aller voir le film Le nouveau stagiaire avec Robert de Niro et Anne Hathaway, deux acteurs plutôt très bons que j’aime beaucoup.

Ally pitypang

 

Photos

Après le bel été que l’on a eu cette année, on a tous eu envie de le prolonger. En voici de beaux clichés.

Rose sucre

 

Balade

Des couleurs automnales d’une balade autour du lac d’Annecy.

figues-foie-gras-correzeCuriosity escapes

 

Une jolie escapade en Corrèze, ses couleurs, son caché, ses saveurs… .

Mon blog de maman

© Mon blog de maman

De jolis clichés d’une balade aux falaises d’Étretat.

Mama van may

 

Voyage

De jolies photos de Scotland (son côté traditionnel, ses paysages typiques et majestueux…). J’adore !

June save the scones

 

Salisbury-Angleterre© Birds and bicycles

Une autre très jolie escapade à Stonehenge, dans la campagne anglaise.

Birds and bicycles

 

Expérience

© La vie eibel

La vie eibel nous partage sa jolie expérience de Wwoofing : découvrir de l’intérieur le quotidien de paysans bios, parfois en échange du gîte et du couvert.

La vie eibel

 

Gourmandises d’automne

Avec l’arrivée de l’automne, je n’ai moi non plus pas su succomber à l’envie de faire de belles et bonnes tartes aux pommes. En voici des plus originales.

C’est bientôt noël

 

Création

Des conseils et astuces pour créer de jolis montages photos appelés moodboard. À tester !

Tribulations de Marie