Un joli musée situé dans le Marais à Paris. Courez-y vite cet été !, il ferme ses portes pour 3 ans à partir du 3 octobre, en plus l’entrée est gratuite pour tous.
Dès l’entrée, on est en admiration devant son architecture
et son jardin à la française.
On y apprécie également ses différentes ambiances :
des vitraux, de mignonnes vieilles enseignes Parisiennes (dire que la capitale était remplie de telles enseignes, cela devait être si joli…)…
…un escalier majestueux avec de belles peintures…
…des appartements bourgeois…
– j’adore cette harpe verte !! –
…sans oublier des plafonds qui ne vous feront plus baisser les yeux …
Une agréable visite.
Article rédigé par Caroline Hugues
Je suis musicienne, passionnée de musique et d'écriture. Amoureuse de l'art et la culture en général mais aussi de la nature et de l'enseignement.
Je donne des cours de musique enfants en ligne - dès 4 ans - avec la formidable méthode ludique Mélopie : un apprentissage concret de la musique et du piano, à travers le jeu et la mnémotechnie grâce à des personnages attachants et un univers musical féérique.
10 juillet 2016
L’enseigne (je pense que ça en est une !) sur la première image avec le chat sur la lune… me fait penser à mon tatouage ! Ah le hasard parfois. Sais-tu par hasard quelle était la nature de la boutique ? Si c’était bien une enseigne !
Hellocoton a du bon, je fais plein de supers découvertes bloguesques ! et là, paf une idée pour une virée parisienne ! Je m’en souviendrais si j’y passe avant le 3 octobre !
11 juillet 2016
Oui il s’agit de l’enseigne d’un ancien cabaret à Montmartre appelé « Le chat noir ». :)
Et merci beaucoup, je suis ravie que mon blog te plaise !! Au plaisir de te lire à nouveau par ici ! :)
18 juillet 2016
C’est un musée qui est sur notre liste, et ton article nous conforte dans ce choix. :)
Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com
Suis-nous dans nos escapades culturelles et nos découvertes culinaires ! <3
19 juillet 2016
Et vous devriez beaucoup aimer ! :) On y passe un bon moment… (Et une fois encore attention il ferme pour rénovation dès octobre, il faut vite y courir cet été, et étant donné que l’entrée est gratuite pourquoi s’en priver ;) ).