Provins, cette jolie ville médiévale et capitale de la rose en Seine-et-Marne, ou encore la campagne à 1h30 de Paris avec ses champs à perte de vue, je suis tombée sous son charme dès la première visite.
Dans le premier article où je vous ai conté ses attraits, daté d’août 2015, je vous indiquais souhaiter la prochaine fois m’y rendre lors des soirées « Les lueurs du temps » ou encore pour visiter la roseraie et sa dégustation de produits à la rose …ce n’est toujours pas chose faite, je m’y suis pourtant rendue deux fois cet été – la première à nouveau avec mon chéri, la seconde pour faire découvrir la ville à ma maman venue passer quelques jours chez nous -.
Mais je suis allée ressentir son atmosphère paisible, son air de vacances, flâner à travers ses rues aux allures de villages, ses jolies boutiques de produits régionaux ou de décoration, admirer ses jolis détails… et bien sur – on ne change pas les bonnes habitudes – se régaler d’une bonne glace à la rose et d’un diabolo à la rose artisanaux sur sa jolie place Châtel.
Je l’avais déjà photographié lors de ma première rencontre avec la ville mais ne regardant pas toujours des mêmes yeux à chaque visite, je vous laisse donc avec ces nouveaux clichés où j’ai cherché à capturer ses jolis détails et son atmosphère paisible.
Pour en voir un petit plus et en apprendre un peu davantage, je vous propose de
voir ou revoir mon ancien article d’août 2015.
Autre petit détail : ce dimanche 27 août,
Provins revêtira encore ses habits de fête pour célébrer la Fête de la moisson.
L’occasion encore de découvrir ou redécouvrir la cité sous un autre jour.
Article rédigé par Caroline Hugues
Je suis musicienne, passionnée de musique et d'écriture. Amoureuse de l'art et la culture en général mais aussi de la nature et de l'enseignement.
Je donne des cours de musique enfants en ligne - dès 4 ans - avec la formidable méthode ludique Mélopie : un apprentissage concret de la musique et du piano, à travers le jeu et la mnémotechnie grâce à des personnages attachants et un univers musical féérique.
28 août 2017
J’aime beaucoup Provins également, j’ai la chance d’y avoir ma grand-mère pas loin ce qui me permet d’y aller facilement ! J’ai hâte de lire tes prochains articles :)
A bientôt !
28 août 2017
J’imagine qu’elle doit s’y plaire ! La Seine-et-Marne a l’air d’être vraiment une belle région.
Et merci ! ça me fait plaisir de voir que tu apprécies mes articles ! :)
A bientôt également !
28 août 2017
j’y suis allée un jour de mauvais temps (et froid) alors que je n’en garde pas un souvenir impérissable, mais tes photos montrent que le village peut être vraiment charmant !
28 août 2017
Oh non, il faut vraiment pas rester sur cette mauvaise impression ! C’est tellement petit que j’imagine bien que par ces temps là, il ne doit pas s’y passer grand chose, mais aux beaux jours c’est tellement agréable de s’y promener, de se poser en terrasse… Je te le conseilles vivement ! :)
11 novembre 2019
Bonjour, Caroline. J’ai habité 3 ans à Provins ; après quelques découvertes ailleurs, j’aimerais y retourner. Tes photos sont magnifiques, je retrouve la Cité autrement. Merci.
12 novembre 2019
Cela doit être agréable d’y vivre, j’adore cet endroit !!
Merci pour les photos ! :)