Je vous ai déjà parlé deux fois de Provins, cette jolie ville médiévale, capitale de la rose, la campagne à un peu plus d’une heure Paris dont je suis tombée sous le charme : ici et ici.
Cette année encore, ils organisent un marché de Noël médiéval.
Nous avons découvert ce marché l’année dernière, j’étais alors ravie de retrouver ce joli lieu sous une autre atmosphère. Et cela a été une découverte agréable : stands médiévaux tenus par des artisans en tenue d’époque, artistes de rues – musique médiévale … -, une exposition des crèches du monde et encore bien d’autres animations.
De quoi passer un bon moment, cela change des marchés de noël disons plus classiques, il y a de l’ambiance et une certaine atmosphère … par contre, on a trouvé qu’il y avait énormément de monde – il faut dire que cette cité médiévale n’est pas bien grande et surtout en étant organisé malheureusement que sur le temps d’un seul week-end, cela attirance beaucoup de monde au même moment -.
Gourmandise : l’été nous adorons y déguster de la glace à la rose, cette petite virée a été l’occasion de goûter cette fois-ci à une gaufre à la confiture de roses – on a vu ensuite qu’un peu plus loin, il y avait aussi des crêpes à la confiture de roses -.
15 et 16 décembre 2018
Provins
Seine-et-marne
Article rédigé par Caroline Hugues
Je suis musicienne, passionnée de musique et d'écriture. Amoureuse de l'art et la culture en général mais aussi de la nature et de l'enseignement.
Je donne des cours de musique enfants en ligne - dès 4 ans - avec la formidable méthode ludique Mélopie : un apprentissage concret de la musique et du piano, à travers le jeu et la mnémotechnie grâce à des personnages attachants et un univers musical féérique.