Une très belle découverte d’un groupe qui sort un peu de l’ordinaire. Ils sont qualifiés de heavy metal mongol – mais pour les non-adeptes du métal (c’est mon cas également !), attendez avant de partir en courant, c’est vraiment très léger le côté métal.

Ce qui m’attire avec ce groupe, le mélange des styles : le côté musique électrique mêlé à la musique traditionnelle – le chant khöömii, réalisation de bourdon vocal et vibration des cordes vocales, ainsi que la présence de l’instrument à cordes frottées et à tête de cheval (que je trouve très beau), le Morin khuur.

C’est surprenant, ça change un peu … et j’adore le rendu, encore plus en concert !

S’ils ont beaucoup d’énergie, ils ont au final de nombreux morceaux assez « calme » d’où il se dégage une atmosphère plutôt planante. J’ai vraiment adoré être à leur concert, j’ai trouvée l’ambiance très apaisante d’une certaine manière.

J’ai beaucoup apprécié aussi leur rapport au public, communiquant régulièrement avec lui .. même si on regrette l’absence de bis à la fin !

On trouve pour le moment peu de morceaux à écouter sur internet – pas forcément les mieux en plus – il va falloir donc être encore un peu patient, leur premier cd nommé The Gereg sort le 13 septembre 2019.


Un groupe à suivre donc et dont je vous conseille vivement de découvrir !

Photo de Caroline

Article rédigé par Caroline Hugues

Je suis musicienne, passionnée de musique et d'écriture. Amoureuse de l'art et la culture en général mais aussi de la nature et de l'enseignement.

Je donne des cours de musique enfants en ligne - dès 4 ans - avec la formidable méthode ludique Mélopie : un apprentissage concret de la musique et du piano, à travers le jeu et la mnémotechnie grâce à des personnages attachants et un univers musical féérique.

Découvrir les cours de musique enfants !