Petit tour direction Lille… ses charmantes ruelles, ses jolies places et son architecture somptueuse. Décembre était également une bonne période pour la découvrir, la ville est décorée pour les fêtes de façon superbe et soignée. L’ambiance de noël est vraiment là, c’était enchanteur.
Il plane également dans cette ville une ambiance à la fois chaleureuse, conviviale et dynamique. Je m’y rendais pour la première fois, et c’était une belle découverte. J’adore cette ville désormais.
Les façades toutes plus belles les unes que les autres donnent vraiment du cachet à la ville !
Bonnes adresses – on a testé :
▶ Boire une cuvée des trolls sur la place Rihour au soleil. Si la pluie a prédominé en cette fin d’automne, les rayons du soleil pointaient le bout de leur nez ce jour-là, on a été gâté !
▶ Déguster à la nuit tombée un bon chocolat chaud au sirop de noisette, ou encore avec chantilly… sur terrasse chauffée avec vue sur la place Grand-place sur laquelle se trouve les jolies décorations de noël.
▶ Aux moules : Au cas où vous chercheriez encore leur spécialité… ce restaurant est un lieu agréable pour aller manger des moules-frites. Si le petit bémol est que les frites ne sont pas du tout faîtes maison, le lieu est sympa et les moules sont plutôt bonnes.
Retour à Paris… avec la place Vendôme cette fois-ci. Même si le temps était de nouveau à la pluie… la ville lumière était tout de même illuminée !
Article rédigé par Caroline Hugues
Je suis musicienne, passionnée de musique et d'écriture. Amoureuse de l'art et la culture en général mais aussi de la nature et de l'enseignement.
Je donne des cours de musique enfants en ligne - dès 4 ans - avec la formidable méthode ludique Mélopie : un apprentissage concret de la musique et du piano, à travers le jeu et la mnémotechnie grâce à des personnages attachants et un univers musical féérique.