Aujourd’hui, je vous emmène mesurer l’ambiance de la jolie Prague, un peu comme l’on envoie une jolie carte postale… Promis, je n’oublie pas les jolies adresses, elles feront l’objet d’un 2nd article ; tandis que le troisième et dernier article sera consacré aux jolies façadesoui, oui, un article entier rien que pour elles – car il y en a beaucoup trop de splendides !

 

En automne 2010avant l’ouverture du blog donc ; j’ai plusieurs voyages encore à vous partager –, j’ai visité Prague durant 4 jours. Ce n’aurait peut-être pas été une destination à laquelle j’aurais pensé en premier, mais mon chéri y était parti pour un stage à l’étranger de 4 mois, et ce fut au final une belle découverte.

A cette époque, j’étais encore étudiante à Aix-en-Provence où j’avais mes habitudes dans une petite boutique d’impression à côté de la fac, et alors que c’était surtout les étudiants qui faisaient tourner la boutique avec leurs rapports de stage, mémoires, thèses et autres dossiers à rendre… je m’y étais rendue cette fois-ci pour imprimer mes billets d’avion. J’ai alors souvenir d’avoir été amusée par une  remarque de l’un des gérants voyant mes impressions : « Prague ! Une destination romantique ! ».  Et en effet, j’ai trouvé la ville très belle – même à cette période de l’année – et chouette à arpenter en amoureux (au final, notre premier voyage seuls tous les deux).

 

 

 

Ce que j’ai aimé à Prague : l’architecture colorée et soignéecomme je vous disais, les façades sont si belles -, son architecture gothique, sa quiétude, ses monuments majestueux, la présence de l’eau, on s’y sent bien : une capitale à taille humaine – la ville n’est pas si immense, on peut tout faire à pied et c’est si agréable -, son centre-ville entièrement piéton….

 

 

 

              Puis mon gros coup de cœur…

quand on prend de la hauteur et que l’on peut admirer cette vue à couper le souffle, si romantique, si douce, si poétique… .

 

 

 

 

Mais j’ai aussi aimé cette impression de la présence prégnante de la musique.

A chaque coin de rue, on vous vend des places pour assister à un concert de musique classique ; cela m’avait assez marqué, je n’avais jamais vu ça.

On avait commencé par aller écouter un chouette concert de musique classique dans un lieu dont je vous parlerai dans le second article ; puis on est tombé sur un vrai concert à touristes dans une église, mais on était à côté d’un groupe de touristes français et au final on avait bien ri.

On avait également passé un bon moment lors d’un repas jazzy pour l’anniversaire de mon chéri.

Puis on a même eu droit à un petit concert jazz sur la place principale par un groupe d’hommes âgés …je vous l’ai dit à Prague la musique est partout – ou presque –.

 

 

 

 

 

 

L’ambiance à Prague en Automne !

 

 

 

 

 

Même la nuit, Prague illuminée – est si belle.

Photo de Caroline

Article rédigé par Caroline Hugues

Je suis musicienne, passionnée de musique et d'écriture. Amoureuse de l'art et la culture en général mais aussi de la nature et de l'enseignement.

Je donne des cours de musique enfants en ligne - dès 4 ans - avec la formidable méthode ludique Mélopie : un apprentissage concret de la musique et du piano, à travers le jeu et la mnémotechnie grâce à des personnages attachants et un univers musical féérique.

Découvrir les cours de musique enfants !