Go to Top

En véritable petite page agenda… cet espace évoluera au fil du temps.

Suivez mes repérages, peut-être que vous y trouverez votre bonheur aussi ! ..à travers les films dont je ne souhaite pas rater leur passage sur grand écran ou dont je désire simplement aller les découvrir.

A ne pas rater :

Magic In The Moonlight – Woody Allen

magic-in-the-moonlight-pstr02DSCF0410.RAFEn grande fan des films de Woody Allen, et du personnage en lui-même, j’ai hâte d’aller voir ce film !, en espérant qu’il sera mieux que son dernier en date (Blue Jasmine dont je n’ai pas du tout accroché)…
Mais celui-ci a l’air d’avoir tout pour plaire : Se déroulant dans les années 20, les personnages et l’atmosphère portent l’esthétique et l’élégance de cette époque. Il a lieu dans le sud de la France en présence d’un Anglais qui n’est autre que Colin Firth appelé, en véritable détective, pour démasquer un escroc, et de la jolie rousse Emma Stone. Le film est également traversé par la magie : que cela soit par la présence d’un présumé magicien asiatique ou d’une jeune femme qui possède la capacité d’appeler les esprits. Pour finir, Woody Allen troque ici, une fois encore, sa figure de réalisateur pour celle d’acteur !

Date de sortie : 15 octobre 2014

A découvrir :

Gemma Bovery – Anne Fontaine

397969.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx089397.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxUn film qui me tente bien d’aller découvrir ! On y admire les beaux paysages normands, il y a de l’humour mais aussi la Littérature. Un homme, Martin, est passionné de littérature et surtout de Flaubert. Il a décidé de changer de vie : de quitter Paris pour la douceur de la campagne. Le calme… enfin! Mais cela, c’était ce qu’il pensait avant que s’installent ses nouveaux voisins : des anglais qui portent rien d’autre que le nom de Gemma et Charles Bovery et qui semblent être sortis tout droit de l’univers de Flaubert.

Date de sortie : 10 septembre 2014

Laisser un commentaire