Noël arrive déjà à grands pas… mais en attendant, pour nous mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année : le château de Vaux-le-Vicomte use chaque année de davantage de merveilles, décorant et illuminant l’extérieur comme l’intérieur, pour faire briller les yeux des petits comme des grands !

Après avoir découvert – et adoré – le château de Vaux-le-Vicomte au noël 2014, puis m’y être rendu à nouveau pour le noël 2015 ; j’avais hâte de le faire découvrir à d’autres yeux écarquillés.

Cette année, j’ai donc amené ma mère, mon frère et une cousine dans ce lieu enchanteur !

Pour l’occasion, mon frère a fait confiance à mon œil aguerri pour immortaliser cette journée en me prêtant son super appareil photo assez professionnel, c’était vraiment chouette ! C’est clair que le rendu n’aurait jamais été si beau (notamment en ce qui concerne les photos d’intérieurs ou de nuit) ! Cela va être dur de retourner sur mon appareil vieillissant… (ce sera l’un des premiers futurs investissements…).

 

 

 

 

La visite débute avec un premier parcours enchanteur, pour notre vue mais aussi notre odorat – à l’aide de senteurs gourmandes -, dans les écuries.

 

 

 

 

Si le jardin n’est quant à lui guère décoré, il en vaut tout de même le détour ! Si l’envie vous en dit, vous pourrez également le découvrir à bord d’une calèche.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce jour-là – dimanche 26 novembre -, une chorale nous accueillait à l’entrée du château.

 

 

 

A l’intérieur, le parcours continu tout d’abord à l’étage en nous faisant découvrir la splendeur du lieu… (et pour nous faire languir un peu aussi)

 

 

 

… puis, de retour au rez-de-chaussée … la magie opère. A chaque pièce sa décoration, son style, son ambiance et ses nombreuses merveilles !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant ce temps-là … la nuit est tombée, faisant apparaître à notre sortie d’autres merveilles, la joie de trouver le jardin et la façade illuminés !

 

 

 

 

 

 

J’espère que la visite vous aura plu et vous aura donné envie
d’aller découvrir le lieu par vous-même !

 

Noël au château de Vaux-le-Vicomte

Jusqu’au 7 janvier 2018

Château de Vaux-le-Vicomte
77950 Maincy

Article rédigé par Caroline - Note Cuivrée

Amoureuse des sons, des mots et de la nature.

Curieuse insatiable avec une soif de créer et de découvrir le monde.

Je suis également créatrice de sites web WordPress freelance.