Si j’apprécie l’ambiance des villes et l’architecture, je reste une amoureuse de la nature. Pour cela, Édimbourg a bien marqué un point de plus avec sa nature imposante où on peut facilement aller s’y ressourcer mais que l’on peut aussi admirer aux quatre coins de la ville.

 

Princes Street Garden

Et la nature ne se trouve pas seulement à proximité, mais est bien présente en ville. Notamment avec ce sublime parc si verdoyant qui longe Princes Street en plein cœur de la capitale, avec sa superbe vue sur le château qui le surplombe.

 

 

 

Calton Hill

Une colline qui offre une sublime vue sur la ville, et ses environs, de par sa hauteur et sa proximité avec la capitale.

 

 

 

 

 

 

 

 

Arthur’s Seat et Holyrood Park

Arthur’s seat est l’un des endroits que j’ai préféré. Je voulais à tout prix monter sur ce volcan éteint. Nous nous y sommes rendus dès le 1er jour, de peur de n’en avoir plus l’occasion si le temps se mettait à la pluie. Puis nous y sommes retournés le dernier jour pour y piquer-niquer à ses pieds.

La vue y est sublime et impressionnante, tout comme le lieu en lui-même ! On y voit à de plus en plus à perte de vue au fur et à mesure de l’ascension. C’est tellement chouette d’avoir un tel lieu aux portes d’une ville, on ne se croirait pas dans une capitale.

 

 

 

 

 

Le parc au sein duquel il se trouve est tout aussi beau et émerveillant !

 

 

 

 

 

 

 

A Édimbourg, la nature n’est jamais bien loin, c’est tellement agréable !

 

 

 

 

 

 

Dans le prochain et dernier article de cette série sur Edimbourg, je vous partagerai les bonnes adresses testées et vous parlerai de la musique à Edimbourg, puis sans oublier la petite vidéo que j’ai réalisée !

Article rédigé par Caroline - Note Cuivrée

Amoureuse des sons, des mots et de la nature.

Curieuse insatiable avec une soif de créer et de découvrir le monde.

Je suis également créatrice de sites web WordPress freelance.