Dimanche 6 novembre 2022, j’étais au Supersonic pour un concert Tribute du groupe Rage Against the Machine par Les Reines du Baal.
C’était tout d’abord la découverte du lieu le Supersonic – dans le 12ème arrondissement de Paris – : un lieu vraiment très sympa et très agréable avec son mur de briques chaleureuses – j’ai vraiment un faible pour les briques rouges, en extérieur comme en intérieur -, un style industriel et un grand mur vitré qui donne une impression d’ouverture sur l’extérieur.
Une salle qui a été qualifié par la presse de « lieu incontournable du rock à Paris ».
Un lieu prolifique – salle de concert, disquaire, deux festivals & ils ont même profité du covid pour concevoir leur jeu de société Rock – et qui, indirectement ou non, contribue à l’accès pour tous à la culture en organisant des concerts gratuits le dimanche soir ainsi que des nuits du rock à 5 euros du jeudi au samedi (10 euros après 2h du matin).
Le concert du 6 novembre était l’occasion de célébrer les 30 ans du premier album du groupe, un album éponyme nommé donc Rage Against the Machine.
Le groupe a joué l’album dans son intégralité et nous a offert un super moment : de très bons musiciens, de l’énergie … et bien sûr de la bonne musique !
Le groupe Les reines du Baal – composé d’un chanteur, un guitariste, une bassiste et un batteur – est formé depuis 2017 et se dédie au rock & à la pop : ils « proposent un spectacle en hommage au rock et à la pop sous toutes leurs formes, des années 60 à nos jours ».
La salle s’est rapidement remplie puis quand le groupe a commencé à faire sonner les premières notes : les pieds – et les têtes – marquaient la pulsation ; le public était réceptif et très enthousiaste … une super ambiance !
Je vous partage un extrait qui parle de lui-même.
Article rédigé par Caroline Hugues
Je suis musicienne, passionnée de musique et d'écriture. Amoureuse de l'art et la culture en général mais aussi de la nature et de l'enseignement.
Je donne des cours de musique enfants en ligne - dès 4 ans - avec la formidable méthode ludique Mélopie : un apprentissage concret de la musique et du piano, à travers le jeu et la mnémotechnie grâce à des personnages attachants et un univers musical féérique.