Dimanche 6 novembre 2022, j’étais au Supersonic pour un concert Tribute du groupe Rage Against the Machine par Les Reines du Baal.
C’était tout d’abord la découverte du lieu le Supersonic – dans le 12ème arrondissement de Paris – : un lieu vraiment très sympa et très agréable avec son mur de briques chaleureuses – j’ai vraiment un faible pour les briques rouges, en extérieur comme en intérieur -, un style industriel et un grand mur vitré qui donne une impression d’ouverture sur l’extérieur.
Une salle qui a été qualifié par la presse de « lieu incontournable du rock à Paris ».
Un lieu prolifique – salle de concert, disquaire, deux festivals & ils ont même profité du covid pour concevoir leur jeu de société Rock – et qui, indirectement ou non, contribue à l’accès pour tous à la culture en organisant des concerts gratuits le dimanche soir ainsi que des nuits du rock à 5 euros du jeudi au samedi (10 euros après 2h du matin).
Le concert du 6 novembre était l’occasion de célébrer les 30 ans du premier album du groupe, un album éponyme nommé donc Rage Against the Machine.
Le groupe a joué l’album dans son intégralité et nous a offert un super moment : de très bons musiciens, de l’énergie … et bien sûr de la bonne musique !
Le groupe Les reines du Baal – composé d’un chanteur, un guitariste, une bassiste et un batteur – est formé depuis 2017 et se dédie au rock & à la pop : ils « proposent un spectacle en hommage au rock et à la pop sous toutes leurs formes, des années 60 à nos jours ».
La salle s’est rapidement remplie puis quand le groupe a commencé à faire sonner les premières notes : les pieds – et les têtes – marquaient la pulsation ; le public était réceptif et très enthousiaste … une super ambiance !
Je vous partage un extrait qui parle de lui-même.
