En grande amatrice de livres, comme beaucoup je me disais que j’aime trop l’odeur des pages, me rendre compte visuellement de l’avancement du livre, avoir une belle couverture entre les mains… pour pouvoir un jour lire un livre en version numérique.

Puis.., comme beaucoup d’autres aussi, j’ai craqué !

100_5027

Cela pour plusieurs raisons :

De nombreux livres me font envie, cependant certains me semblent pas assez intrigants ou passionnants pour que je puisse désirer les lire plusieurs fois. Ma bibliothèque étant déjà énormément remplie (et il est parfois dur d’arriver à revendre certains bouquins), je ne souhaite pas l’encombrer de certains livres. Ma liseuse me permet alors de lire tout ce que bon me semble… .

Grâce au passage au numérique, vous pouvez trouver gratuitement tous romans passés dans le domaine public.

Je lis énormément dans les transports en commun, il est parfois plus pratique d’emporter sa liseuse qu’un roman volumineux. Elle me permet aussi, par exemple, d’avoir toujours avec moi un gros livre de vocabulaire anglais sans m’encombrer.

Si comme moi vous aimez lire en anglais (ou dans une autre langue étrangère) pour faire évoluer votre niveau ou simplement pour le plaisir, une liseuse permet de ne pas se trimballer partout avec soi un dictionnaire (ou d’être embêté si vous en avez pas un sous la main), elle fait tout en un!
D’ailleurs, cette fonctionnalité permet d’interrompre le moins possible sa lecture, la rendant donc plus agréable : il vous suffit de rester appuyé sur un mot pour que sa traduction (ou sa définition dans la langue du texte, selon la préférence) apparaisse.

Pour les étudiants notamment, ce qui est bien pratique est qu’une liseuse affiche également les pdfs, vous pouvez donc y mettre vos cours et les lire où vous souhaitez plus facilement et sur un écran qui ne vous fera pas mal aux yeux.

Elle me permet également de lire un magazine culturel que j’aime beaucoup et qui existe d’ailleurs uniquement en version pdf : il s’agit de bsc news. Cependant, j’espère énormément qu’une version e-book de nombreux autres magazines puisse enfin être disponible !!

Contrairement à un ordinateur ou une tablette, vous pouvez lire en extérieur en plein soleil sans craindre la luminosité, comme avec un véritable livre.

 

100_5025

Le petit plus : Différentes couleurs sont proposées selon les modèles de liseuses, de quoi la choisir à votre image… .

Un autre des grands avantages : Assez récemment, la version kobo (qui se met à jour régulièrement) possède une particularité supplémentaire – vous pouvez directement relier votre liseuse à un compte Pocket, ce qui vous permet d’enregistrer des articles sur internet, des pages de tout site… et même évidemment des articles de blog, que vous souhaitez lire plus tard. Vous pouvez donc retrouver tout ce que vous avez enregistré sur vote compte Pocket directement sur votre liseuse et le lire où et quand vous le souhaitez, et cela sans connexion internet (et encore une fois, sur un écran qui vous permet de ne pas vous fatiguer les yeux).

 

Pour finir, si une liseuse ne vous permet pas d’avoir une belle couverture, de nombreuses housses originales vous permettent de personnaliser votre liseuse à votre gout… .

il_570xN.627420199_loi6   il_570xN.599240178_fdsy   il_570xN.355655307_hdae

 

Et vous, êtes-vous séduit ?

0
Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me le faire savoir en cliquant sur le ♡ de l'article, merci ! :)