Un film étonnant, très bien conçu et imaginé, qui sort de l’ordinaire !

SILS+MARIA+PHOTO2

L’histoire est celle d’une comédienne qui du haut de ses 18 ans décroche le rôle de sa vie : celui qui va déclencher sa carrière, celui qui va la révéler… . Alors qu’elle incarnait Sigfrid, une jeune fille de vingt ans éprise par une femme mûre, le réalisateur va la convoquer vingt ans plus tard pour jouer le rôle opposé : celui d’Helena.

Elle doute beaucoup, elle souhaite renoncer souvent… mais voilà que la mort précipitée du réalisateur la pousse à se sentir obligé de le faire, en hommage à ce grand homme.

On suit alors son séjour au sein de la Suisse où elle trouve refuge pour répéter en compagnie de son assistante qui lui donne la réplique. On assiste également à sa rencontre avec celle qui sera la nouvelle Sigfrid, qui se veut également être un personnage haut en couleur.

clouds23f-2-web   SILS+MARIA+PHOTO5

On y admire les magnifiques paysages Suisses, on a plaisir à les suivre dans leurs excursions et à découvrir avec elles les beautés de cette nature.

clo_article_story_large

J’ai énormément apprécié le jeu d’actrice de Juliette Binoche qui est épatante dans ce rôle qu’elle interprète à merveille. Kristen Stewart, qui incarne l’assistante, est également attachante dans ce film.

Mais c’est surtout le rapport au théâtre qui est vraiment captivantMaria et Valentine discutent incessamment de leurs visions respectives de la pièce, il est intéressant de voir comment elles la ressentent différemment. Ce dialogue voit le jour parce Maria a du mal à se mettre dans la peau d’Helena qu’elle trouve si rangée et parce que Sigfrid a été bien plus que son premier rôle : elle s’est identifiée à elle, ce rôle a changé sa vision d’elle-même et de la vie.

Certaines scènes sont émouvantes, on rit beaucoup aussi !

sils-maria-duo-rire

 

Je vous conseille vivement de le voir !

Pour ma part vous l’aurez compris, il m’a beaucoup plu !

 

Et vous, quel a été votre ressenti si vous l’avez déjà vu ?

4coeurs

0