Si les films Américains de noël nous font toujours rêver avec leurs vitrines décorées somptueusement pour les fêtes, j’étais enthousiaste à l’idée de pouvoir admirer la même chose à Paris.

Je me suis enfin rendue aux galeries Lafayette pour y contempler le sapin renversé. Après s’être faufilé à travers la foule bondée, nous sommes arrivé au pied de cette œuvre, et en effet c’est très beau ! Cela se marie également à merveille avec le très beau plafond du bâtiment.

Photo0630

Photo0629

 

En ce qui concerne les vitrines, celles du Printemps sont vraiment très belles ! Quel dommage qu’il y ai tant de monde pour pouvoir les contempler vraiment.

Les décorations des vitrines sont visibles de l’extérieur, toutes différentes mais assez dans le même style, mais sont malheureusement envahies par la foule.

Cependant, on peut facilement approcher à l’intérieur une de ces décorations, celle-ci nous donnant vraiment une idée de l’esthétique. En prenant l’escalator, on passe ensuite sur une passerelle qui nous donne alors une belle vue dégagée.

Je me suis amusée à vous confectionner cette petite vidéo,
puisque c’est toujours plus beau à voir en mouvement !

Observez bien le cadran de l’horloge
Je trouve cela vraiment enchanteur, je dirai que c’est mon détail préféré !

 

Les lumières de la façade sont aussi imposantes.

Photo0631   Photo0635

Photo0634

Photo0633

 

J’ai également fait un tour à Saint-Germain des Neiges, curieuse de voir à quoi cela ressemble. Il s’agit surtout d’un évènement qui fera le bonheur de vos enfants. En effet, ils peuvent s’initier au ski de fond comme au ski de piste ou encore se faire tirer par des chiens de traineaux. Pour les plus âgés, et plus courageux, il est également possible de faire une descente en bouée en prenant de la hauteur pour, après une glissade et avoir fait un saut en l’air, retomber sur un gros coussin. C’est également l’occasion d’aller vous renseigner sur toutes les stations de ski en montagne, ou encore de gouter une raclette en plein air. C’est étonnant à voir en plein Paris, mais sans enfants, on a vite fait la visite. Et cela ne vaut pas vraiment, évidemment, l’ambiance de la montagne !

0
Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me le faire savoir en cliquant sur le ♡ de l'article, merci ! :)