Samedi 13 juin au soir, on s’est empressé de se rendre au château de Vincennes pour assister à la dernière représentation de ce festival de cinéma en plein air, organisé durant 3 jours.

Photo0915-3

Après un pique-nique devant le château (mais vous pouvez même manger à l’intérieur), nous sommes rentré dans la cour. Arrivés dans les premiers, nous avons même eu droit à un transatc’était royal – de justesse (nous avons vu les deux derniers nous filer devant les yeux puis une personne est gentiment venue nous en tendre deux, la chance nous sourirait-elle !?). Mais (contrairement à ce que l’on pensait) la toile est installée dans une partie verdoyante de la cour, vous pouvez donc venir avec votre couverture et vous installer dans l’herbe.

En plus de proposer une belle programmation, nous avons pu profiter de ce cadre majestueux et d’un coucher de soleil sur le château en attendant la tombée de la nuit.

Photo0916-2

Photo0918-4

 

Et si je vous parlais un peu des Blues Brothers !?

 

bluesbrothers_main-420x0

Le film est drôle (en tout cas, on – comme beaucoup de personnes autour de nous – a bien ri), regorgeant de cascades hilarantes et de musiques géniales & entrainantes ! Et pour cause, les Blues Brothers sont deux frères musiciens. Le film s’ouvre sur la sortie de prison de l’un d’entre eux et le récit commence avec la décision de reformer leur ancien groupe : l’orchestre des Blues Brothers pour aider l’église qui les a élevé, mais aussi tout appris en ce qui concerne la musique, afin de leur éviter la fermeture.

46f863d1c9744Vous imaginez bien que leur route sera semée d’embuches entrainant des situations rocambolesques. Casses-cou et pas très réglos, comme on dit, ils se retrouvent rapidement avec la police aux trousses.

On rit alors devant ces courses poursuites en voiture provoquant des cascades improbables, mais aussi devant les coups montés d’une proportion démesurée d’une mystérieuse femme prête à tout pour les éliminer. Et le plus drôle est peut-être : quoiqu’il leur arrive, chaque personnage ressort toujours sans une égratignure, et même leurs tenues – les mêmes tout le long du film – restent toujours intactes.

Sorti le 7 novembre 1980, le film n’est plus tout jeune mais c’est pour notre plus grand plaisir : rire devant ces cascades improbables, cette façon de filmer ces suspensions dans les airs… .

 

Côté musique, les scènes de concerts sont vraiment très chouettes, parfois impressionnantes même, en mêlant musique et danse… .

2137_11_screenshot

Si l’histoire a été monté de toutes pièces, elle a pris pour protagonistes le groupe Américain The Blues Brothers toujours actif aujourd’hui (malgré que l’un des deux frères soit décédé très jeune).

Le casting est également très bien choisi puisqu’en plus que les deux acteurs principaux ne soient autres que les leaders du groupe dans la vie (il faut dire que les chanteurs ont également une casquette d’acteurs), on peut aussi y voir Ray Charles, James Brown et Aretha Franklin.

425.brown.blues.bros.122606

 

Un film que je vous conseille vivement de voir, pour sa bonne humeur et sa musique de qualité !