En ce moment, jjardinluxembourg120415‘ai envie de partager un peu avec vous des articles feel good… !

 

On vit le plus souvent à 100 à l’heure et on n’a pas, ou surtout ne prend pas, toujours le temps d’apprécier les petites choses simples… Des petits bonheurs qui m’y bout à bout font Le bonheur quotidien, un sentiment de bien-être, de joie et de légèreté..., ..il suffit parfois simplement d’en prendre conscience !

 

Petite liste des petits bonheurs de printemps :

Petits non pas par leur taille, mais dans le sens « précieux » – j’ai mis un temps avant de trouver un titre qui corresponde à l’idée que j’ai dans la tête, et encore je n’en suis pas totalement satisfaite, car pour moi il ne s’agit pas d’instants volés.. mais bel et bien d’un vrai état d’esprit !

1. Respirer les douces températures enfin revenues, sur le chemin de la maison.

2. Être assise sur mon canapé, les fenêtres ouvertes et écouter le chant si mélodieux, et étonnant (si si je vous assure, on croirait presque qu’ils répètent inlassablement une partition…), des oiseaux.

3. Les promesses de futures journées à passer de plus en plus de temps dehors, à balader, à pique-niquer, à lire au soleil, à flâner... .

4. Voir la nature reprendre sa place et le soleil se coucher tard.

5. Les premières glaces, les premiers nus-pieds… .

 

Petits bonheurs intemporels :

1100_3525. Penser à toutes sorties culturelles à faire, à tous les livres encore à lire et à tous les lieux à visiter (grandes capitales bouillonnantes, jolies petites villes, grand air à la campagne…).

2. Lire quotidiennement dans les transports. Savourez ces quelques instants à la volée à lire quelques pages, parfois plus. Au cours de l’année, je me suis mise à constater que mon humeur n’était pas le même lorsque j’avais un livre en cours ou non. Depuis, je profite de chaque opportunité pour lire ne serait-ce quelques lignes…

3. Avoir les yeux qui brillent en songeant à de futures excursions en pleine nature ou à de futurs voyages.

4. Se fixer des objectifs, et les atteindre : prendre du temps pour jouer plus de musique, se mettre à l’anglais plus sérieusement, et au sport également, en apprendre davantage sur les techniques photographiques, écrire davantage, faire du DIY… (Et la liste pourrait s’allonger encore longtemps.)

Ces temps-ci je me mets de plus en plus à me dire « Quand j’aurai du temps, je ferai ceci ou cela… ». Les fixer sur le papier c’est un peu les clamer haut et fort, et un premier pas vers leur réalisation !?
Il faut dire que je suis une grande passionnée, et une passionnée de la vie tout court, du coup tellement de choses m’attirent et j’ai envie de faire plein de choses… . (Le souci c’est qu’à vouloir tout faire on finit par ne faire rien sérieusement et on ne se spécialise en rien… Mon gros « soucis » !?)

5. Écouter de la musique, et découvrir de chouettes nouveaux morceaux, évidemment !

6. Puis en pensant à tout cela… se dire que la vie est bien belle finalement, tout simplement.

 

[Toute une vie à apprendre que le bonheur c’est étrange…]

notecuivreePetite note cuivrée du jour : Stereophonics – C’est La Vie

Photo0899

Vue sur la Tour Eiffel au jardin du Musée Rodin.
Un beau et agréable lieu qui m’a aussi rappelé une scène de Minuit à Paris de Woody Allen.

1
Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me le faire savoir en cliquant sur le ♡ de l'article, merci ! :)