Samedi soir dernier, avec mon chéri nous nous sommes rendus aux grandes eaux nocturnes de Versailles. Une mise en eau des fontaines des jardins de Versailles accompagné d’une mise scène en lumière et en musique.

jcndiaye_gen_char_apollon730x340_0

© J-c Ndiaye

Déambuler dans ce jardin somptueux, parfait pour les soirées d’été, profiter de la douceur du soir après une journée encore trop chaude.

Une ballade que je vous conseille. C’était très beau, même s’il ne faisait pas encore assez sombre à mon goût, j’ai adoré voir ces lumières scintiller à la tombée de la nuit ! Et le feu d’artifice final, époustouflant, ils nous en ont vraiment mis plein la vue !

Photo0941

Photo0945   Photo0957

Photo0968

Photo0961

Photo0965

Photo0967

 

Je me suis régalée à filmer des instants par-ci, par-là ; ce qui rend davantage compte de l’atmosphère que les photos (bien qu’encore une fois la qualité de mon téléphone soit malheureusement médiocre –  je suis partie sans mon appareil photo me disant que j’allais profiter de chaque instant et non pas passer mon temps à tout photographier, …je n’ai pas su m’en empêcher totalement – je vous conseille d’ailleurs de la regarder sur ce petit format plutôt qu’en grand sur youtube où le rendu est pire).

J’étais en plus ravie de voir que le guide de balade de la soirée indiquait exactement les morceaux diffusés pour cette mise en scène, j’ai donc pu vous choisir un extrait d’un des morceaux passés ce soir-là. Il y avait évidemment beaucoup d’œuvres de Lully (compositeur italien qui consacrera sa carrière à la cour du roi soleil).

Je vous ai choisi, pour son parfait mariage avec les images :

Armide, (V, 1) Passacaille de Lully

 

 

 

0
Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me le faire savoir en cliquant sur le ♡ de l'article, merci ! :)