Je voulais attendre la fin de l’exposition pour publier cet article, puis je suis tombée récemment sur cette vidéo amusante. Je me suis donc dis : si vous ne vous êtes pas encore décidé à aller voir cette expo, les jumeaux vous en convaincront peut-être !

Mais faîtes vite, il ne reste plus que quelques jours !

Photo0844-2

La rétrospective sur Harry Potter à la Cité du cinéma a ce côté enchanteur où elle se veut plus qu’une exposition. Surtout au début, toute une mise en scène a été organisée : du choixpeau au poudlard express en passant par l’animation du tableau de la grosse dame. Le visiteur chemine à l’intérieur d’un parcours immersif.

 

Pour les amateurs, qui espéreraient tant une suite, c’est l’occasion de se replonger dans l’univers conté par J. K. Rowling en admirant les décors, les costumes et toutes sortes d’accessoires… .

Photo0807   Photo0814

Photo0803   Photo0801-2

Photo0798   Photo0797-2

Photo0830-2   Photo0845-2

Pour ma part, j’ai débuté la lecture des aventures d’Harry Potter suite aux recommandations d’une amie (c’est d’ailleurs bizarre de se dire appartenir à la génération qui a découvert les romans avant le succès planétaire qu’on lui connait désormais), bien que je ne les aie pas écoutées de suite. Si certains ont le syndrome de Peter Pan, j’ai plutôt très tôt été piqué par celui de « Ça y est je suis grande ! » ; je me disais alors que des histoires de sorcièr(e)s c’étaient plus pour moi. Puis – comme je reste une grande curieuse – j’ai fini par vouloir essayer et j’ai à mon tour de suite adoré !

 

L’exposition  n’est pas gigantesque (bien qu’il y ait déjà suffisamment pour nous ravir), une heure peut suffire à en faire le tour, mais c’est une occasion comme une autre de passer un bon moment !

 

Photo0794-2

 

Photo0853-2

Le point « négatif » : les prix de la boutique sont exorbitants.
Mon chéri qui avait bien envie de tester les dragées de Bertie Crochu ou encore les Chocogrenouilles,
même en grand gourmand qu’il est, les prix l’ont vite freiné.

 

J’ai maintenant bien envie d’aller voir celle de Londres qui a l’air bien plus conséquente !

 

 

0