Inspirations et jolies découvertes2

 

Photos

 ♦  Pour commencer cette seconde série de mes coups de cœurs et jolies découvertes sur la toile, j’ai craqué pour ces photos de ce lièvre au milieu d’un champ de lavande.

Green and zen bubbles

 

LLavandmanggzb

© Green and Zen Bubbles

 

 ♦  D’ailleurs si vous passez, ou habitez, dans le sud, cet article vous suggère cinq belles expositions à voir aux rencontres photos d’Arles. Une jolie ville d’ailleurs, qui – pour y avoir passé deux ans durant mes études – reprends vie avec les beaux jours.

L’express

 

Balade

 ♦  Montréal est l’une des villes que j’ai vraiment envie de découvrir ! Cet article nous en montre son excentricité.

Juste a little girl

 

 ♦  Décidément, je sens que je vais adorer la Bretagne ! (J-6 !! :D ) Cet article donne très envie de découvrir le Morbihan, Vannes a l’air tout particulièrement très belle.

Dans ma boîte

 

 ♦  Ce très beau site ornithologique à Thumeries, situé à 30 minutes de Lille, me fait encore davantage apprécier cette ville que j’aime désormais beaucoup.

Carnet de printemps

img_0410© Carnet de printemps

 

Écriture

 ♦  De superbes photos de la montagne, joliment narré par Carnet de printemps.

Carnet de printemps

 

 ♦  Un joli texte de Le rose et le noir sur la sensation de sécurité et de sérénité lorsque l’on est collé à l’être-aimé.

Le rose et le noir

 

Romans

 ♦  Pinupapple and co m’impressionne pour avoir lu les vingt romans qui constituent Les Rougon Macquart : la grande saga littéraire d’Émile Zola – ce que j’ai appris à travers son article très détaillé et intéressant, évidemment.

Pinupapple and co

 

US_cover_of_Go_Set_a_Watchman ♦  Sans le savoir, je me suis décidée à lire Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur l’année même où l’auteur a décidé de sortir une suite.

J’ai publié mon avis le 30 juin, 15 jours plus tard (en étant toujours pas au courant de cette suite) ce second roman sortait en librairie.

Rfi

 

 

Peinture

Les connaissances artistiques d’art et glam nous font découvrir de belles œuvres. Cette fois-ci : les peintures d’Alfred Sisley sur la ville de Moret-sur-Loing.

Art et glam

 

Penser(ées) positif(ves)

 ♦  La gazette voyageuse nous parle de la chance de pouvoir partir en vacances et nous fait le bilan de tous les voyages qu’elle a déjà effectués, ce qu’elle considère comme ses trésors ! Je suis totalement d’accord, il n’y a rien de mieux que passer du temps avec ses proches, l’art et voyager ! Un très beau billet remplie de joie de vivre.

La gazette voyageuse

 

 ♦  Après avoir pu admirer les magnifiques photos de Cancale en Bretagne et lire les belles descriptions qui les accompagnent, Vanmay nous fait part qu’elle peut ajouter ces instants à ce qu’elle appelle sa collection de beaux momentsc’est très joliment dit, j’adore l’idée. La meilleure collection au monde !

Mamavanmay

 

IMG_7594-3

© Vanmay

 

 ♦  Si les murs pouvaient parler… c’est un peu ce que nous narre, ce touchant article de Temps de brune sur sa maison de famille qui regorge de temps de souvenirs.

Temps de brune

 

Applis & musique

Le centre de d’Information et de Ressources pour les Musiques Actuelles (Irma) nous présente 17 applis pour passer un été en musique (trouver tous les évènements qui ont lieu dans sa ville en temps réel, regarder des concerts live, apprendre à jouer de la guitare avec un coach…). Je n’ai pas encore pris le temps de regarder cela plus attentivement mais j’ai trouvé l’idée chouette et intéressante.

Irma

 

Cinéma

 ♦  Si le film qui vient de sortir sur Amy Wineouse vous intéresse, Dolly Jessy nous en donne un avis personnel très intéressant, en faisant notamment un parallèle entre le fait de prendre de la drogue ou des antidépresseurs.

Dolly Jessy

 

 ♦  Olala Chick s’est concoctée son propre itinéraire de voyage, sur les traces d’Harry Potter en Écosse.

Olala Chick

 

Légèreté

Pom de pin nous parle avec beaucoup d’humour, comme toujours, du port de l’uniforme dans les écoles anglaises.

Pom de pin

 

 

0