Je reviens par ici, en espérant que vous ayez passé de bonnes fêtes et en vous souhaitant une bonne année !!

Pour rester dans l’ambiance des festivités, je vais vous parler de la très chouette comédie jazzy Un noël à New York.

L’intrigue est celle de Paul venant rendre visite à sa mère, après quatre ans d’absence, pour lui présenter sa fiancée Caroline. Mais voici que cette petite surprise, le matin du 24 décembre, n’est pas pour ravir la mère de Paul. C’est donc un noël des plus rocambolesques qui se profile à l’horizon, entre secrets et révélations… tandis que Caroline cherche inlassablement à déverser sa bonne humeur sur la maisonnée afin d’y faire naître l’esprit de noël.

J’ai énormément aimé cette comédie musicale dans l’esprit de noël et de New York, sans oublier ses sonorités jazz ! On rit énormément et les comédiens sont supers : on se régale à les voir jouer autant qu’à les écouter chanter ou les regarder danser. Une comédie pleine d’humour alternant avec de superbes et entrainantes chansons jazz mais aussi des chants de noël américainsaccompagnées en direct par un pianiste et contrebassiste présents sur scène.

Si les dialogues sont en français, les parties chantées écrites pour la pièce sont totalement en anglais, nous mettant ainsi dans l’ambiance d’un noël américain.

On y passe vraiment un agréable moment. Une pièce étonnante – aussi bien sur son dénouement que musicalement – remplie de bonne humeur communicative et de jazz à souhait.

2265735160    3450914417    3662291859    212388589

© Crédit photos : Compagnie de Lange

0