salle-2048x1365-2

© lanouvelleseine.com

La nouvelle seine est une péniche au sein de laquelle se trouve
un café, un restaurant (rien de plus courant à Paris me diriez-vous)…
mais aussi une salle de théâtre.

 

Idéalement située à quai face à Notre-Dame, la vue est superbe ! Rien que pour cela, elle vaut la peine de s’y aventurer.

La salle bar/restaurant se trouve en surface puis vous descendez quelque marche pour rejoindre le théâtre qui est quant à lui juste splendide !

Leur site internet nous fait déjà énormément rêver, mais il est aussi beau en vrai, voire cela surprend d’autant plus je dirais ! Avec ses murs aux aspects marins, cet éclairage amusant et digne des plus grandes stars, puis ce rideau exceptionnel rouge pailleté !! ..génial !

 

 

11371244_1707213212831578_450906708_n_002-2

 

Pour cette découverte du lieu, notre choix s’est porté sur Sébastien Marx et son spectacle « Un new-yorkais à Paris ». Sébastien Marx est réellement new-yorkais et habite depuis 12 ans en France (dont 7 à Paris). Il nous conte alors son arrivée en France et toutes ses aventures depuis. Sans oublier sa touche d’humour bien sûr !

En tant qu’Américain, il voit tout ce qui nous est si familier d’un œil évidemment différent : notre orthographe si complexe et nos expressions, nos habitudes culinaires et nos manières… . Je suis bien souvent la première à rire de mes bêtises, alors un spectacle qui s’amuse de notre langue et de nos particularités françaises… c’est un régal !

Ayant donc vécu toute son enfance en Amérique, son spectacle ne fait pas non plus l’impasse sur des comparaisons entre les deux pays. Il nous partage également des anecdotes au sujet de sa petite famille française… l’occasion de faire le tour complet des situations vécues (toujours plus drôles les unes que les autres) par un new-yorkais venu s’installer à Paris.

 

J’ai adoré son spectacle, on rit énormément ! Sébastien Marx décrypte pour nous nos singularités et bizarreries, nos invraisemblances…, tout en nous faisant entrer dans son petit univers.

Son spectacle a lieu tous les dimanches jusqu’au 27 mars – à 17h, en français.

Et si vous êtes un(e) amateur(trice) de la langue anglaise ou que vous souhaitez habituer vos oreilles aux sonorités anglophones, il joue également ce spectacle en anglais à 18h30, toujours le dimanche (on ne peut quand même pas les laisser rigoler de la France et des français entre anglais, ah ah ! En réalité, je pense que c’est surement un bon moyen de nous découvrir un peu – et dans tous les cas de passer un bon moment).

 


Vous aurez également compris, j’ai aussi adoré ce lieu. Pour sur, on y retournera ! Et il me tarde de faire découvrir ce superbe lieu à mes proches (de voir leurs yeux aussi émerveillés).

1
Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me le faire savoir en cliquant sur le ♡ de l'article, merci ! :)