IMG_20160312_185029

Bella vita. Dehors le monde gronde, mais aujourd’hui le printemps pointe un peu le bout de son nez ! Et cela fait tellement de bien… Ce que j’aime cette époque de transition, de renouveau de la nature

Le soleil était au rendez-vous ce week-end, des journées propices à aller découvrir de nouvelles balades, à arpenter de nouveaux paysages… . Une petite pause qui fait tant de bien… que l’on se serrait presque cru en vacances, idéal pour repartir de plus belle.

Marcher encore et encore profiter du soleil, admirer la vue, puis rentrer en bus le sourire aux lèvres, se dire que l’on a le temps… . Passer par le bois, l’observer au travers de la vitre… se sentir apaisé et ressentir la chance d’avoir, même un petit peu, la nature à deux pas.

(Bientôt les pelouses seront bondées, les gens vivront dehors, ça rigolera… et rien que cela me met en joie.)

Puis profiter des dernières lueurs d’une douce journée pour se plonger dans un livre, faire résonner quelques notes de musique puis passer un bon disque il n’en faudrait guère plus.

 

 

 

En ce moment je lis Just kids de Patti Smith. C’est au début déroutant de découvrir cette autobiographie, on a l’impression que l’auteur se confie à nous… puis cette dernière laisse place à celle de suivre un « roman ». L’artiste nous raconte son admiration pour l’art (dans toutes ses formes : dessin, poésie, musique…) dans son enfance puis durant sa jeunesse avec son compagnon de l’époque Robert Mapplethorpe. Bien avant qu’elle soit musicienne, à l’époque où, comme lui, elle s’imaginait devenir une artiste « plasticienne ». J’adore suivre ses réflexions sur l’art, comment l’art l’a guidé et lui a offert le sens de sa vie depuis toujours, comment alors qu’ils avaient si peu d’argent – enchainant les petits boulots le jour – ils se retrouvaient le soir pour dessiner, créer, réfléchir, rêver et à quel point cela les rendait heureux, même si ce n’était pas toujours facile tous les jours.

C’est inspirant.


Un autre joli texte inspirant et qui fait du bien à lire.

 

Les arbres sont encore un peu dégarnis mais… j’adore cette vue !

IMG_20160312_184505

Ce que j’aime découvrir de nouveaux coins de nature…
(et puis le soleil qui fait mal aux yeux, et qui se reflète sur l’eau…)

1