Je pars une dizaine de jours en Provence retrouver de la famille, donc le blog prend aussi des vacances. Avant cela, tout logiquement, je vous laisse avec pour dernier article deux jolies adresses provençales à La Ciotat.
Le parc du Mugel
Un lieu paisible avec sa vue sur la mer et sa végétation typique provençale.
La calanque de Figuerolles
Un lieu (comme beaucoup – ou toutes !? – de calanques) qui a un air paradisiaque (enfin, si c’est à votre goût… je sais que certains vont peut-être crier au scandale, mais si vous trainez un peu par ici, peut-être avez-vous remarqué que bien qu’étant originaire de la région provençale, je suis davantage attirée par les pays du nord – l’Angleterre, l’Irlande, la Suède, tout ça tout ça… – ; cela dit… cela m’empêche pas de trouver ça joli !) et on y trouve même un joli bar/restaurant …
Bizarrement, c’est cette dernière photo que j’aime le plus, entre ombre et soleil, avec ses petites touches de couleurs et ses toits en tuiles. En comparaison des autres, on pourrait la voir comme dénuée d’intérêt mais je lui trouve un air très paisible et détendant, de ceux qui vous donnent envie de se poser et de prendre tranquillement le temps de vivre… .
Bonnes vacances ou bel été !
Article rédigé par Caroline Hugues
Je suis musicienne, passionnée de musique et d'écriture. Amoureuse de l'art et la culture en général mais aussi de la nature et de l'enseignement.
Je donne des cours de musique enfants en ligne - dès 4 ans - avec la formidable méthode ludique Mélopie : un apprentissage concret de la musique et du piano, à travers le jeu et la mnémotechnie grâce à des personnages attachants et un univers musical féérique.
8 juillet 2016
La mer, le soleil, le bleu du ciel, la lavande… Hmmm, ça sent bon l’été !
11 juillet 2016
Sans oublier la chaleur écrasante ;) lol Mais oui c’est vrai ! :)
11 juillet 2016
Nous y sommes allés il y a deux week-ends mais hélas en raison des vents l’accès aux deux sites était interdit, pas plus que la route des crêtes d’ailleurs.
11 juillet 2016
Ah bon !? C’est étonnant quand même qu’ils ferment le parc.