Je pars une dizaine de jours en Provence retrouver de la famille, donc le blog prend aussi des vacances. Avant cela, tout logiquement, je vous laisse avec pour dernier article deux jolies adresses provençales à La Ciotat.

 

Le parc du Mugel

Un lieu paisible avec sa vue sur la mer et sa végétation typique provençale.

Photo1343

 

Photo1344

 

Photo1346Photo1350

 

Photo1347

 

 

La calanque de Figuerolles

Un lieu (comme beaucoup  – ou toutes !? – de calanques) qui a un air paradisiaque (enfin, si c’est à votre goût… je sais que certains vont peut-être crier au scandale, mais si vous trainez un peu par ici, peut-être avez-vous remarqué que bien qu’étant originaire de la région provençale, je suis davantage attirée par les pays du nord – l’Angleterre, l’Irlande, la Suède, tout ça tout ça… – ; cela dit… cela m’empêche pas de trouver ça joli !) et on y trouve même un joli bar/restaurant …

Photo1353Photo1365

 

Photo1356Photo1359

 

Photo1358

 

Bizarrement, c’est cette dernière photo que j’aime le plus, entre ombre et soleil, avec ses petites touches de couleurs et ses toits en tuiles. En comparaison des autres, on pourrait la voir comme dénuée d’intérêt mais je lui trouve un air très paisible et détendant, de ceux qui vous donnent envie de se poser et de prendre tranquillement le temps de vivre… .

Bonnes vacances ou bel été !