En lisant les amusantes chatventures de Dame Skarlette – c’est original et plein d’humour ! -, je me remémorais l’été 2014 durant lequel mon chéri et moi avions gardé le chat de ma mère durant un mois. Même si elle nous en a fait voir de toutes les couleurs – à cette époque là, elle n’était jamais à court d’idées en ce qui concerne les bêtises – nous avons également bien rit ! J’avais donc envie à mon tour de partager un peu (au travers de cet article et non quotidiennement donc) cela avec vous et de m’exercer à mon tour à lui donner la parole.
¶ Il y a de l’agitation dans l’air. Je n’ai pas tout compris mais à écouter leurs propos il semblerait que mon maître et ma maîtresse partent en Corse pour trois semaines. Quoi !? Il ne m’emmène même pas avec eux !? Mais… le chien oui !?
Je rechigne un peu à y rentrer mais me voilà dans ma caisse de voyage – enfin Marseille —> Salon-de-Provence comme itinéraire, tu parles d’un voyage…. et dire que le chien, lui, il va en Corse… – direction chez ma maîtresse junior. C’est quoi ces plantes qui squattent à côté de moi dans la voiture !?, c’était pas prévu ça !
45 minutes plus tard, les fougères et moi nous voilà arrivés dans ma nouvelle maison pour quelques semaines.
Pour le dépaysement, on en reparlera, moi qui rêvais de grands pâturages… . A défaut, j’ai trouvé ma place préférée, mon petit coin au vert.
Il semblait fait pour moi ! Idéal pour faire la sieste.
Puis pour me purger : les fougères de ma maîtresse, c’est le top. Mais entre nous, je crois que ma maîtresse junior les arrose trop, je leur trouve grise mine.
En ce qui concerne la tranquillité : c’est à revoir ! Ils sont complètement gagas ici… un doudou, ils imaginent que j’ai quel âge !? Enfin comme je ne voulais pas vexer mes hôtes, j’ai commencé par le trimbaler partout.
Quand le temps est long, et qu’ils me laissent enfin seule, je prends soin de moi et affine mes griffes. De la tapisserie, rien de tel pour parfaire cette activité.
A la nuit tombée, je m’installe sur le bord de la fenêtre, point idéal pour prendre le frais et me tenir informée des tendances locales.
Quand l’heure vient d’aller dormir, je me cache sous le fauteuil. Moi qui pensais qu’ils ne verraient que du feu, j’ai affaire à plus rusés que moi. S’en suivaient alors des courses-poursuites, moments propices pour tester mes griffes. Mais voilà que j’ai été surprise par des gouttes d’eau. Mince, ils m’ont eu ! Mais ce n’est que partie remise, chaque soir est un nouveau duel ! Quoi!?, demain vous travaillez !? C’est pas mon problème !
Bref, maintenant c’est fini la comédie ! Vous pouvez continuer à me donner votre pull, cela me fait ni chaud ni froid !
Tout compte fait, trois semaines ce n’est pas rien, endosser le rôle de méchante n’est pas bon pour le moral ! Croyez-vous que si je m’approche à pas de velours, leur fait des yeux doux… ils seront succomber à mon charme !?
Un mois s’est finalement écoulé, je viens à peine de prendre mes aises et il faut déjà partir… . Ils peuvent essayer toutes les tactiques qu’ils dénicheront (intuition, conseils des proches, internet…), je ne rentrerai pas dans cette cage de voyage !!
Toutes les bonnes choses ont une fin. Nous voilà maintenant sur le départ, moi …et plus qu’une seule fougère (qui fait toujours grise mine…).
Article rédigé par Caroline Hugues
Je suis musicienne, passionnée de musique et d'écriture. Amoureuse de l'art et la culture en général mais aussi de la nature et de l'enseignement.
Je donne des cours de musique enfants en ligne - dès 4 ans - avec la formidable méthode ludique Mélopie : un apprentissage concret de la musique et du piano, à travers le jeu et la mnémotechnie grâce à des personnages attachants et un univers musical féérique.
19 juillet 2016
Parfait ça fait des émules. Vive les chats. Merci pour la citation et n’hésite pas si ce n’est déjà fait à venir rejoindre le groupe de Bout de Zan sur FB on y poste plein de choses sur les chats et des photos des notres. J’ai bien aimé ton billet. A très vite et bonne journée
19 juillet 2016
Merci pour l’info ! :) Et ravie que le compte rendu t’es plu ! Cela faisait à vrai dire un moment que je pensais à cet article sans oser le publier mais un peu d’humour fait toujours du bien…