Il serait peut-être temps que le blog se mette dans l’ambiance de noël…

 

A l’approche du grand jour à la maison, cette année, la chanson qui revient comme une rengaine et que l’on aurait tendance à fredonner est le célèbre Jingle Bells.

J’aime également beaucoup Jingle Bell Rock, qui m’évoque les téléfilms de noël dont j’aurais tendance à regarder par dizaines pour m’imprégner de l’ambiance de noël.

L’hiver dernier, j’avais adoré la pub de noël de célio qui avait choisi de faire un clin d’œil à la sortie du nouveau star wars, le tout sous une musique entrainante. Et bien figurez-vous qu’il s’agit d’une création réalisée par la marque spécialement pour cette publicité.

 

Notre désormais habituelle journée de noël à Lille – notre période préférée pour arpenter la ville !

 

Noël s’est installé à la maison.

Sapin, guirlande et autres jolies décorations estivales – même si le voisin d’en face nous nargue avec sa parure clignotante -, chocolats chaud, clémentines et figues séchées, jolies bougies argentées et leurs petits sapins – gentiment offertes par l’une de mes cousines -, cadeaux attendant leurs destinataires emballés sous le sapin – cette année j’ai trouvée de jolies étiquettes à la papeterie Gibert Joseph dans le style écossais, je les adore, de quoi faire de jolis paquets.

 

Je n’ai pas pris le temps de prendre des photos, mais j’aime également beaucoup la décoration soignée faite par la ville de Versailles, toute faite d’or et d’argent, en alternance. Il y en a énormément, mais cela ne fait pas trop, tout a été très bien pensé : les illuminations des rues, des devantures des magasins, l’immense sapin majestueux devant la mairie, de jolis petits sapins par-ci par-là au détour de certaines rues, même de jolies étoiles au sol sur les trottoirs des carrés Saint-Louis.

 

En vous souhaitant de belles fêtes !

 

 

1