Si certains recherchent les châteaux somptueusement meublés, pour ma part, ce que j’aime c’est l’architecture et de ce point de vue-là, le château de Chambord est mon préféré.

 

J’aime ses hauteurs travaillées (on y retrouve notamment des salamandres – symbole de François Ier, commanditaire de sa construction en 1519 – ainsi que des coquillages et de nombreuses autres ornementations), ses courbes, ses escaliers mystérieux, la douceur de ses couleurs, sa terrasse sous les toits

 

 

 

 

Le jardin du château est tout petit mais le lieu, également entouré de forêts – il a d’ailleurs pour adresse « Réserve Nationale de Chasse de Chambord » et l’on y dit aussi que l’on peut y rencontrer des Cerfs -, nous offre une jolie balade en longeant la rivière Le Cosson.

 

 

 

A l’intérieur, il n’est pas meublé mais pour par part ce n’est pas un inconvenant puisque
c’est devant son architecture que l’on s’émerveille… !

 

 

Début avril, on a profité de la douceur printanièreon a été particulièrement gâté – pour s’échapper quelques jours arpenter les châteaux et prendre le temps de vivre. Et on s’est vraiment régalé.

 

La prochaine fois, je vous amène à la rencontre du romantique Chenonceau.

 

Photo de Caroline

Article rédigé par Caroline Hugues

Je suis musicienne, passionnée de musique et d'écriture. Amoureuse de l'art et la culture en général mais aussi de la nature et de l'enseignement.

Je donne des cours de musique enfants en ligne - dès 4 ans - avec la formidable méthode ludique Mélopie : un apprentissage concret de la musique et du piano, à travers le jeu et la mnémotechnie grâce à des personnages attachants et un univers musical féérique.

Découvrir les cours de musique enfants !