Escapade au vert et au bord de mer située seulement à un peu plus de 2h de Paris et à un peu moins de 2h si vous résidez comme nous à l’ouest de l’Ile-de-France.

La Normandie, un coup de cœur confirmé pour ma part ! – Entre la Normandie et la Bretagne mon cœur balance ! – J’ai adoré sillonner les routes de ce coin de campagne – c’était d’autant plus chouette au final de s’y être rendu en voiture, c’était si agréable de rouler en apercevant des champs et des vaches à chaque embranchement – puis aller explorer les villes portuaires et admirer son bord de mer sauvage.

La campagne & la mer sauvage, j’étais dans mon élément !

HONFLEUR ET SON JOLI PORT a été notre première escale du week-end.

Aller admirer ses jolies façades atypiques.


  

 

 

Le centre est également
très mignon, très coloré, chaleureux et agréable.

 

  

  

  

  

  

 

Un peu à l’écart de la ville, en  longeant le bord de mer, on tombe sur un mignon parc nommé Le Jardin des Personnalités (car on y trouve des bustes à l’effigie d’artistes, navigateurs… natifs ou ayant vécu à Honfleur), très vert, très fleuri et avec une jolie vue ; idéal pour se poser, bouquiner un peu… .

  

 

 

 

 

En sortant du port, une balade longe le bord de mer et son pont de Normandie pour arriver sur une plage sauvage.

 

 

 

 

 

J’ai guère de bonnes adresses à vous partager. Le soir, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant de Burgers sur Honfleur qui n’était pas mauvais mais qui n’avait rien d’exceptionnel. Par contre, nous avions réservé un très chouette et très mignon petit hôtel tout près d’Honfleur. Je vous montre tout ça dans le second article de ce week-end normand.

 




 

Deauville 

 

Nous ne comptions pas au départ nous arrêter à Deauville mais notre hôtel se situant tout près il aurait été dommage de ne pas se rendre à cette célèbre ville – haut lieu du cinéma.

Si parmi nos découvertes, ma préférence ne va pas à Deauville, j’ai trouvé le bord de mer très chouette avec ses jolis phares, ses plages soignées…  et très animées.

  

 

On est allé voir les fameux parasols colorés de Deauville.

 

 

 

Dans le prochain article,
je vous parlerai donc de notre charmant hôtel
et de mon gros coup de coeur du week-end : Etretat.

 

0
Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me le faire savoir en cliquant sur le ♡ de l'article, merci ! :)