Si cela fait partie du caractère touristique de la ville, cela ne m’a pas empêché d’aimer pouvoir écouter de la cornemuse à chaque coin de rue ; il y avait même un groupe sympa qui a joué plusieurs soirs à côté de la galerie nationale d’Écosse, devant une superbe vue. De même que toutes ces boutiques de vêtements écossais ou à l’effigie de l’écosse, cela faisait partie de l’ambiance.

 

 

 

J’avais adoré l’ambiance des pubs de Dublin, j’étais heureuse de retrouver cela à Édimbourg. Nous avons donc passé nos soirées à aller boire une bière et écouter de la musique live dans les pubs. On a surtout passé une super soirée le premier soir ! Les autres soirs (le second ainsi que le troisième et dernier soir), la musique servait seulement d’ambiance pour les personnes présentes, au point qu’on ne l’entendant presque pas le dernier soir. Le second soir cependant, le concert était également très sympa avec de la musique plus traditionnelle avec la présence de violonistes, guitaristes, un flutiste … .

 

The royal mile tavern dans old town

127 High Street
Edinburgh

 

 

 

 

 
 

 

Le 1er soir, l’ambiance était folle. Le chanteur-guitariste, seul sur scène, était vraiment très bon et savait mettre l’ambiance, il s’adressait également au public et nous demandait ce que l’on souhaitait qu’il joue ; les gens écoutaient alors réellement la musique, s’impliquaient, dansaient … .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The black cat dans new town

168 Rose Street
Edinburgh

 

 

The whiski tavern dans old town

119 High Street
Édimbourg

 

 

Museum Context

40 Victoria street
Edimbourg

 

Sur la splendide Victoria Street – celle-là même qui aurait inspirée Diagon Alley à J.K. Rowling –, vous pouvez franchir les portes d’une boutique dédiée à l’univers d’Harry Potter.

 

 

Edinburgh Castle

 

 

 

 

Si j’ai adoré ce château imposant en hauteur, comme s’il veillait sur nous ; nous y rendre nous aura au moins permis de voir une fois le lieu, mais on a été très déçu de la visite, il n’y a guère à voir. Si le château permet cependant d’avoir une belle vue sur la ville, cela aurait énormément d’intérêt si on ne pouvait pas en profiter tout aussi bien d’Arhur’s seat ou Calton Hill . Au final, j’ai donc préféré le voir de loin.

 

 

Holyrood Palace

Canongate
Edinburgh

 

 

 

 

 

Par contre, j’ai adoré visiter le palais de la reine en Écosse. L’intérieur est sublime ! L’architecture a beaucoup de cachée et est très soignée avec ses nombreux détails. Quant au lieu, idéalement situé au pied d’Arthur’s seat, il possède un environnement splendide. Je vous conseille vivement de le découvrir !

 

 

Bonnes adresses – Restaurants :

Howies :

c’était très bon, très fin et idéal pour goûter des produits écossais !

10-14 Victoria Street
Edinburgh

Burgers and Beers :

une atmosphère et déco très sympas puis les burgers sont bons et réalisés avec de la viande écossaise.

192A High Street, Royal Mile
Edinburgh

 

Produit locaux :

Le haggis, de la panse de brebis, plat traditionnel écossais (on a gouté cela le dernier soir au resto Howies, c’était vraiment très bon).

La bière Innis & guns (bien que j’ai d’habitude un faible pour les bières rousses plus corsées, j’ai trouvé cette bière blonde vraiment très bonne aussi).

 

 

Pour clôturer cette série d’articles sur ce séjour à Édimbourg,
une petite vidéo, réalisée vraiment en amateur, qui a surtout pour visée d’immortaliser de manière un peu plus vivante ces précieux souvenirs.