Les jardins du peintre Monet à Giverny en Normandie … l’endroit idéal pour profiter du printemps en fleurs. De fleurs … ses jardins – respectivement nommés « le jardin de fleurs » (le jardin attenant à la maison) et « le jardin d’eau » (un peu plus loin, un jardin d’inspiration japonaise) – en sont recouverts, de toutes les sortes. Le lieu est vraiment magnifique et enchanteur, un air de vacances plane un peu également ; tout comme d’ailleurs au sein du joli petit village où il est situé.

Cela faisait un moment que j’entendais vanter ses charmes et effectivement le lieu vaut le détour. Je ne l’imaginais pas si grand non plus, il y a matière à flâner tranquillement.

Le printemps est vraiment la période idéale pour en profiter, j’étais ravie de le découvrir par un joli dimanche de mai. Seul regret, les nénuphars, des célèbres Nymphéas du peintre, n’étaient pas en fleurs, il faudra revenir cet été pour cela. Mais les glycines notamment offraient déjà un somptueux spectacle !

 

Autre petit conseil : penser à réserver votre entrée avant de vous y rendre. Sans réservation, nous avons attendu quasiment une heure pour pouvoir accéder au jardin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n’ai pas pris beaucoup de photos de l’intérieur, mais c’est également très beau. Tout est soigné, chaque pièce a son style. De nombreuses estampes japonaises sont exposées et on peut admirer quelques toiles de l’artiste.

 

 

Fondation Claude Monet

84 rue Claude Monet
27620 Giverny

Ouverte tous les jours du 23 mars au 1er novembre 2018 inclus,
de 9h30 à 18h00 (dernière admission 17h30)