© Véronique Fel
On dit que la première impression est toujours la bonne… Le groupe a choisi de démarrer avec une entrée magistrale : les cinq musiciens sont apparus les uns dernières les autres tous à l’harmonica ! Original et vraiment chouette, cela commençait donc plutôt bien !
Si les musiciens ont ensuite pris leur instrument respectif : clavier, guitare, basse et batterie, le chanteur a joué de l’harmonica tout au long du concert, donnant vraiment du caractère, un style différent, à leur musique ; j’apprécie décidément beaucoup cet instrument ! Il nous a aussi démontré qu’il siffle également très bien !
Ils étaient également très classes dans leur costume, chemise et même cravate rouge pour certains. Très rock’n roll en somme, à l’image de leur musique.
Leur musique parlons-en : tantôt blues, tantôt rock… dans tous les cas, cela sonnait ! Je lui ai trouvé également une atmosphère assez planante. J’avais aussi l’impression d’entendre des sonorités familières et c’était plutôt agréable.
Ils ont su mettre l’ambiance. Il y avait un très bon contact avec le public et c’est quelque chose que j’apprécie vraiment en concert. Cela apporte un intérêt supplémentaire à venir écouter de la musique en live, c’est souvent dans ces concerts-là où il y a une meilleure ambiance… . On en ressort souvent en se sentant presque « plus familier du groupe », du moins il y a eu un vrai partage.
J’ai aussi adoré leur recherche de l’originalité ! Cela se sentait qu’il y avait un travail de recherche, cette envie d’avoir son style propre, de ne pas faire la même chose sur chaque chanson… . On a d’ailleurs eu droit à une première partie sur guitare acoustique pour finir en guitare électrique ou encore un duo guitares/voix qualifié de « berceuse ».
Et cette originalité, cette envie de surprendre et de ne pas faire comme tout le monde… on l’a apprécié jusqu’à la fin ! Si on a pu trouver l’entrée superbe, la sortie l’a été tout autant avec cette fin de concert grandiose : un début de morceau joué sur un piano à 8 mains (oui, oui, vous avez bien lu), puis un échange complet des instruments par les membres du groupe pour finir par 5 paires de mains rivées sur la batterie cette fois-ci. Génial !
Charles Pasi : un artiste à suivre donc !
Et à écouter !
La Batterie
Ce concert a également été l’occasion de découvrir la salle de concert La batterie située à Guyancourt dans les Yvelines, à 10 minutes de Versailles, pour changer un peu de Paris puis il faut dire que la salle avait l’air très chouette et cela s’est révélé le cas : son architecture en pierre, le lieu m’a paru immense – il faut dire que si on y trouve une salle de concerts, c’est également une école de musique – bien que chaleureux, une déco qui a du style !
Le concert avait lieu dans une salle nommée « la grande salle » qui n’est pas immense pour autant bien que permettant d’accueillir toutefois pas mal de monde sans se sentir à l’étroit, les plafonds hauts contribuaient à cette impression d’espace. La taille idéale donc pour accueillir suffisamment de monde tout en offrant toujours une proximité avec les artistes.
© Saint-quentin-en-Yvelines
Article rédigé par Caroline Hugues
Je suis musicienne, passionnée de musique et d'écriture. Amoureuse de l'art et la culture en général mais aussi de la nature et de l'enseignement.
Je donne des cours de musique enfants en ligne - dès 4 ans - avec la formidable méthode ludique Mélopie : un apprentissage concret de la musique et du piano, à travers le jeu et la mnémotechnie grâce à des personnages attachants et un univers musical féérique.