Après Chambord, direction Chenonceau sous un soleil radieux.
Une vraie journée de vacances qui sentait déjà bon l’été début avril : manger en terrasse, s’enivrer de la douce chaleur du soleil… .
Si ce n’est pas pour ma part un réel coup de cœur, le château de la Loire le plus visité vaut évidemment le détour. Ce que j’aime surtout chez lui c’est ses voûtes supportant l’édifice ainsi que sa construction atypique sur le cher telle une habitation sur l’eau mais aussi ses jolis jardins fleuris et sophistiqués aux douces couleurs.
Le domaine possède de nombreux espaces au vert où il fait bon de se promener – jardins à la française, forêt verdoyante, balade le long de la rivière… .
Il cultive également ses propres fleurs permettant ainsi d’orner de nombreux bouquets
chaque pièce du château, chaque jour.
En ce qui concerne l’intérieur, j’étais en admiration devant leur belle salle de bal, très claire et toute en longueur avec de grandes ouvertures, ce carrelage en damier, et une paisible vue sur l’eau.
Article rédigé par Caroline Hugues
Je suis musicienne, passionnée de musique et d'écriture. Amoureuse de l'art et la culture en général mais aussi de la nature et de l'enseignement.
Je donne des cours de musique enfants en ligne - dès 4 ans - avec la formidable méthode ludique Mélopie : un apprentissage concret de la musique et du piano, à travers le jeu et la mnémotechnie grâce à des personnages attachants et un univers musical féérique.