Janvier

The Danish Girl (date de sortie le 20 janvier)

L’the-danish-girlhistoire : « The Danish Girl retrace la remarquable histoire d’amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l’artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre. »

Pourquoi je souhaite le voir : Pour la présence du brillant acteur Eddie Redmayne que j’ai notamment adoré dans le film Une merveilleuse histoire du temps, ou encore dans l’adaptation cinématographique de l’un de mes romans préférés – Les piliers de la terre de Ken Follet -, et il a l’air aussi génial en femme ! De plus, l’histoire est plongée dans le monde artistique – le couple est artiste peintre -, ce qui n’est évidemment pas pour déplaire à la passionnée d’art et de culture que je suis. La photographie a l’air magnifique. Pour finir, le film se base sur une histoire vraie, ce qui rend souvent l’intrigue d’autant plus intéressante.

 

Mars

L’orchestre de minuit (date de sortie le 2 mars)

023998.jpg-r_215_290-f_jpg-q_x-xxyxxL’histoire : « A la demande de son père, Mickael Abitbol est de retour au Maroc, son pays natal après l’avoir quitté trente plus tôt. Il n’a aucun souvenir de cette période faste pendant laquelle son père était un célèbre musicien et membre de L’Orchestre de Minuit.
Les retrouvailles ne sont que de courte durée car son père s’allonge sur son lit en jouant de son instrument favori mais ne se réveillera plus. C’est en voulant rapatrier le corps de son père qu’il va faire la connaissance d’Ali, véritable fan de ce dernier et partir à la rencontre des membres de l’Orchestre de Minuit…  »

Pourquoi je souhaite le voir : Un film qui parle de musique évidemment cela m’intrigue. De plus, l’histoire a l’air émouvante et pleine de mystères… . Pour finir, l’un de ses atouts supplémentaires est la présence de Gad Elmalehun humoriste que j’aime beaucoup.

 

The lady in the van (date de sortie le 16 mars 2016)

The-lady-in-the-vanL’histoire : « Un homme découvre qu’une femme habite dans sa voiture, qui se trouve être garée dans l’allée de sa maison. Une relation étonnante va alors naître. »

Pourquoi je souhaite le voir : Tout d’abord, j’adore le charme à l’anglaise que dégage ce film ! Ensuite il a l’air aussi touchant que plein d’humour. Une fois encore le fait qu’il soit tiré d’une histoire vraie le rend d’autant plus intéressant. Il y a également la présence de la brillante Maggie Smith.

 

 

Avril

Dalton Trumbo (date de sortie le 27 avril)

Trumbo_(2015_film)_posterL’histoire : « Hollywood, la Guerre Froide bat son plein. Alors qu’il est au sommet de son art, le scénariste Dalton Trumbo est accusé d’être communiste. Avec d’autres artistes, il devient très vite infréquentable, puis est emprisonné et placé sur la Liste Noire : il lui est désormais impossible de travailler. Grâce à son talent et au soutien inconditionnel de sa famille, Il va contourner cette interdiction. En menant dans l’ombre un long combat vers sa réhabilitation, il forgera sa légende. »

Pourquoi je souhaite le voir : Un film qui parle à la fois d’une partie de l’Histoire, de création artistique mais aussi de liberté (dans le sens large du terme)… évidemment cela a le don de m’intriguer !

 

Mai

Mr Holmes (date de sortie le 4 mai)

Mr._Holmes_posterL’histoire : « En 1947, Sherlock Holmes, depuis longtemps à la retraite, vit paisiblement dans le Sussex, avec sa gouvernante et son fils, un détective amateur. Mais la quiétude recherchée n’est que de façade… Une affaire vieille de 50 ans le hante encore et toujours. Malheureusement seuls quelques fragments sont encore vivaces : une altercation avec un époux en colère, un lien profond mais mystérieux avec son épouse fragile. Si son légendaire pouvoir de déduction n’est plus intact, et si Watson n’est plus là, Holmes va se lancer dans son ultime enquête, la plus compliquée de sa longue carrière…  »

Pourquoi je souhaite le voir : J’aime beaucoup le personnage de Sherlock Holmes en lui-même. De plus, ce film semble justement s’intéresser beaucoup au personnage de Holmes lui-même. Et pour finir, la photographie a l’air superbe.

 

Octobre

Bridget Jones Baby (date de sortie le 5 octobre)

Bridget jones 3L’histoire : « Bridget, angoissée par la quarantaine, décide d’avoir un enfant avant qu’il ne soit trop tard. »

Pourquoi je souhaite le voir : Je ne sais pas ce que donnera cette 3ème partie étant donné que le livre a eu de nombreux commentaires négatifs… mais je suis curieuse de savoir ce que nous réserve ce 3ème film – d’une comédie vraiment pleine d’humour grâce au personnage de Briget Jones, une attachante miss catastrophe, avec deux très bons acteurs que j’apprécie beaucoup – Colin Firth et Hugh Grant (bien que ce dernier ne sera pas de la partie pour ce 3ème volet).

 

Novembre

Les animaux fantastiques (date de sortie le 16 novembre)

12-1-3-les-animaux-fantastiquesL’histoire : « Que mange le Puffskein ? Pourquoi ne vaut-il pas mieux laisser dans le jardin une coupe de lait destinée à un Knarl ?…. Pour tout connaître sur « Les Animaux fantastiques » que l’on peut rencontrer dans une vie de magicien, Aldus Dumbledore, le directeur du Collège Poudlard conseille à ses élèves la lecture de cet ouvrage, attribué à l’auteur légendaire Newt Scamander. Harry Potter, bien sûr, a profité de l’un de ces voyages vers Poudlard pour suivre les conseils du respecté Dumbledore. »

Pourquoi je souhaite le voir : Un film dont je me languis la sortie puisqu’il s’agit d’une adaptation d’un roman de J.K. Rowling appartenant de plus à l’univers Harry Potter. Puis une fois encore, pour la présence du brillant Eddie Redmayne. Eddie Redmayne a d’ailleurs relevé avoir toujours rêvé de pouvoir jouer un Weasley, en vain.

 

Décembre

Miss Peregrine et les enfants particuliers (date de sortie le 28 décembre)

Miss_Peregrine_et_les_Enfants_particuliersL’histoire : « A la mort de son grand-père, Jacob découvre l’existence d’un monde mystérieux. Plusieurs indices le mènent dans ce lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs… et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis. »

Pourquoi je souhaite le voir : Pour finir, le nouveau Tim Burton. Le 1er teaser ne nous dévoile pour le moment rien – on sait cependant que le film est tiré du roman pour enfants du même titre de Ransom Riggs et qu’il n’y aura malheureusement pas la présence de Johnny Depp (qui est très souvent à l’affiche des films de Burton), un autre acteur que j’aime beaucoup. L’univers créé par Tim Burton est souvent très réussi il fait vraiment partie de ces réalisateurs qui ont réussi à se créer leur propre marque de fabrique -, je suis donc curieuse d’en découvrir un peu plus, de voir ce qu’il nous réserve à nouveau.

 

0
Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me le faire savoir en cliquant sur le ♡ de l'article, merci ! :)