Je n’ai actuellement guère le temps d’être présente par ici, mais je voulais venir y déposer quelques mots. C’est donc avec un peu de retard que je voulais vous parler du jour où nous avons ouvert le bal du plus joli mois de l’année avec un beau soleil.

Ne tenant pas en place, ou presque, les kilomètres ne me font pas peur… . Originaire de Provence et habitant désormais tout près de Paris, on en aura vu défiler par la fenêtre des paysages. Puis se rendre en Picardie en voiture.. on lui aura presque fait traverser toute la France. La chaleur n’étant pas mon meilleur allié et les paysages arides n’arrivant pas à capter mon admiration, je suis encore moins déboussolée d’aller me perdre dans comme l’on dirait « le nord », et pour cause : la beauté est tout autour de nous… Une jolie première découverte et le plaisir d’y admirer sa verdure, puis cette jolie petite ville avec son lac somptueux et apaisant ainsi que son château majestueux dominant la ville.

Que c’est agréable d’aller découvrir les jolis coins de France !

Photo1295

IMG_20160523_101434(1)

Photo1297   Photo1298

Photo1299

Photo1303

Photo1304


Côté musique, je suis retournée écouter le trio de Vijay Iyer dans le cadre du festival Tempo Jazz à Vincennes -, découvert l’an dernier au festival de jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris (la nouvelle édition a d’ailleurs lieu ces jours-ci même), et ils sont toujours aussi géniaux ! De l’énergie et quelles sonorités, ils savent vous emmener avec eux dans leur rythmique et leur recherche constante de sonorités en tous genres qui vient « rompre » la ligne mélodique (tout en se fondant bien avec, évidemment)… juste se concentrer sur le son et s’observer à penser à comment cela sonne si bienj’adore !

 

(Cette vidéo vous en donne un petit aperçu – bien que ne traduisant pas assez à mon gout leur singularité et leur brillance -, mais je pense qu’ils sont vraiment à apprécier en concert…).