FÊTE DE LA MUSIQUE

Ce 21 juin, la ville de Versailles résonnait au son d’une belle et foisonnante programmation pour la fête de la musique. Nous nous sommes dirigés vers la charmante cour des senteurs (située près du château) et nous n’avons pas regretté notre choix.

©ML/Ville de Versailles

Une chouette découverte d’un groupe de Jazz-funk – nommé Y’en A – de qualité et qui a su nous charmer par sa musicalité et sa vitalité. De quoi célébrer la musique en beauté ! Une voix superbe, un merveilleux mariage des cuivres, clavier et guitare électrique, et même la présence d’un flûtiste sur quelques morceaux, j’adore !

On a passé un super moment pour la fête de la musique, dans l'agréable cadre de la cour des senteurs, en compagnie du groupe de jazz-funk Y'en A, une chouette découverte, un groupe génial : une superbe voix, un super ensemble de cuivres, guitare électrique, clavier, flûte – j'adore ce type de composition ! Beaucoup d'enthousiasme, un beau répertoire, une très bonne ambiance…. | Et vous, vous avez passé une bonne fête de la musique ? #notecuivreeMusic #fetedelamusique #fdlm #fdlm2017 #musique #music #musiclover #jazz #jazzfunk #chantjazz #soireedete #premierjourdété #premierjourdete #Versailles #concert #notecuivreevideo

A post shared by Caroline (@notecuivree) on

 

MOIS MOLIÈRE

 

Lors de la première quinzaine de ce génial Mois Molière – c’était si agréable de voir la culture envahir sa ville sur tout un mois -, nous avons fait en sorte de nous rendre à de nombreux spectacles variés, et même à une visite.

Pour cette seconde quinzaine, nous n’avons pas pu profiter de ces beaux spectacles comme on l’aurait souhaité par manque de disponibilité – n’étant notamment pas sur Versailles durant deux week-ends (qui dit mois de Juin dit aussi fête des pères, puis pour le second nous nous sommes échappé en Normandie (j’ai hâte de vous raconter !)).

 

JEUDI 22 JUIN

Nous avons tout de même profité d’un concert de musique classique. L’occasion également de découvrir cette sublime salle à l’hôtel de ville de Versailles.

Deux violonistes, un altiste, un violoncelliste et un pianiste de l’Orchestre de Chambre de Versailles nous ont interprété deux œuvres de deux compositeurs majeurs de la musique romantique : Félix Mendelssohn Trio n°1 op.49 en ré mineur – et Johannes Brahms Quintette avec piano op.34 en fa mineur. Deux magnifiques œuvres.

J’ai également beaucoup apprécié la présentation qui a été faite avant chaque prestation nous en apprenant davantage sur la période, les compositeurs et les œuvres présents au programme ; je les ai trouvées très détaillées, ajoutant une réelle valeur,  intéressantes et racontées avec passion. Un doux moment donc, autant musical que pour son cadre enchanteur.

[Instant musique classique] Jolie découverte de cette sublime salle à l'hôtel de ville de Versailles, la semaine dernière, à l'occasion d'un chouette concert dans le cadre du mois Molière : au programme deux compositeurs romantiques, Mendelssohn et Brahms. | En vous souhaitant un bon samedi soir ! #notecuivreeMusic #notecuivreeaumoismoliere #notecuivreevideo #moismoliere #moismolière #moismoliere2017 #musique #music #musiclover #musiqueclassique #Versailles #lieusublime #architecture #tableau #jolilustre #concert #concertclassique #brahms #mendelssohn

A post shared by Caroline (@notecuivree) on