Quand le temps est à la pluie à Paris, on peut toujours trouver de nombreuses activités pour s’occuper ! Parmi celles-ci, s’émerveiller devant les passages couverts parisiens !

Je ne vais pas vous parler de la pluie et du beau temps, je crois que c’est une scoop pour personne, mais cette année à Paris on a l’impression que l’été a guère pointé le bout de son nez.

 

– Bon, heureusement que le temps a toutefois été quelques fois clément, nous permettant de faire de jolies balades, flâner dans l’herbe, manger en terrasse… (& autres petits bonheurs de l’été), d’ailleurs au passage, en ce qui concerne le dernier point, on a testé dernièrement la terrasse de la Dame de Canton (une péniche salle de concerts/restaurant dont je vous avais parlé au printemps dernier), je vous la recommande, on a passé une super soirée !

 

Pour revenir au sujet de cet article, par un jour de pluie donc, je cherchais comment profiter de Paris malgré le temps (en changeant un peu des visites de musées, concerts ou pièces de théâtre – dont la programmation diminue d’ailleurs énormément l’été –), c’est alors que je suis tombée sur cette balade des passages couverts des 9ème et 2ème arrondissements parisiens.

 

Départ de la balade au niveau du n°31-bis de la rue du Faubourg Montmartre avec les passages Verdeau, Jouffroy et des panoramas qui sont en enfilade.

  

  

  

  

 

On continue un peu plus loin en prenant à droite sur la rue Saint-Marc pour tomber sur la rue Vivienne que l’on va remonter en prenant sur notre gauche pour atteindre la splendide galerie Vivienne (située après le n°8).

  

 

 

Pour finir, on remonte sur notre droite la rue des Petits Champs pour tomber sur le passage Choiseul (située après le n°36).

Je n’ai pas pris de photos de ce passage car nous lui avons rien trouvé de particuliers.
Je l’indique tout de même vu qu’il est dans le coin,
vous pourrez juger par vous-même ou peut-être l’apprécier davantage.

 

Situé un peu plus loin, mais toujours dans le 2ème arrondissement de Paris, je peux aussi vous conseiller le joli passage du Grand Cerf (qui débouche d’ailleurs sur un joli quartier calme où se situe notamment l’une de nos adresses préférées La Gaufrerie : un joli petit restaurent spécialisé dans les gaufres aussi bien sucrées que salées – on adore – où, en plus de l’originalité, c’est bon, j’aime beaucoup la déco, c’est calme et vous êtes bien accueilli -).

[Les jolis passages couverts de Paris] Ici le passage du grand-cerf • Même si mon préféré reste celui de la cour du commerce saint André dans le 6ème #passagecouvert #paris #parisladouce #passagecouvertparis #passagedugrandcerf #jolieparis #jolipassageparisien

A post shared by Caroline (@notecuivree) on

Photo justement prise juste avant que je fasse découvrir La Gaufrerie à une copine.

 

Autre jolie adresse dans le même thème : un autre passage, non couvert cette fois-cipour une autre balade -, dans le 6ème arrondissement de Paris – la Cour du commerce Saint-André – dont vous pouvez accéder par la rue Saint-André des arts (au niveau du n°61) d’un côté et le Boulevard Saint-Germain de l’autre (au niveau du n°130).

 

1
Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me le faire savoir en cliquant sur le ♡ de l'article, merci ! :)