Je n’ai actuellement guère le temps d’être présente par ici, mais je voulais venir y déposer quelques mots. C’est donc avec un peu de retard que je voulais vous parler du jour où nous avons ouvert le bal du plus joli mois de l’année avec un beau soleil.
Ne tenant pas en place, ou presque, les kilomètres ne me font pas peur… . Originaire de Provence et habitant désormais tout près de Paris, on en aura vu défiler par la fenêtre des paysages. Puis se rendre en Picardie en voiture.. on lui aura presque fait traverser toute la France. La chaleur n’étant pas mon meilleur allié et les paysages arides n’arrivant pas à capter mon admiration, je suis encore moins déboussolée d’aller me perdre dans comme l’on dirait « le nord », et pour cause : la beauté est tout autour de nous… Une jolie première découverte et le plaisir d’y admirer sa verdure, puis cette jolie petite ville avec son lac somptueux et apaisant ainsi que son château majestueux dominant la ville.
Que c’est agréable d’aller découvrir les jolis coins de France !
Côté musique, je suis retournée écouter le trio de Vijay Iyer – dans le cadre du festival Tempo Jazz à Vincennes -, découvert l’an dernier au festival de jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris (la nouvelle édition a d’ailleurs lieu ces jours-ci même), et ils sont toujours aussi géniaux ! De l’énergie et quelles sonorités, ils savent vous emmener avec eux dans leur rythmique et leur recherche constante de sonorités en tous genres qui vient « rompre » la ligne mélodique (tout en se fondant bien avec, évidemment)… juste se concentrer sur le son et s’observer à penser à comment cela sonne si bien – j’adore !
(Cette vidéo vous en donne un petit aperçu – bien que ne traduisant pas assez à mon gout leur singularité et leur brillance -, mais je pense qu’ils sont vraiment à apprécier en concert…).
Article rédigé par Caroline Hugues
Je suis musicienne, passionnée de musique et d'écriture. Amoureuse de l'art et la culture en général mais aussi de la nature et de l'enseignement.
Je donne des cours de musique enfants en ligne - dès 4 ans - avec la formidable méthode ludique Mélopie : un apprentissage concret de la musique et du piano, à travers le jeu et la mnémotechnie grâce à des personnages attachants et un univers musical féérique.
23 mai 2016
Pour avoir vécu à Pierrefonds pendant 5 mois l’année dernière (dans le cadre de mon stage au château), je confirme que la village est bien beau, comme beaucoup de choses que l’on peut découvrir en Picardie (Château de Chantilly, Palais de Compiègne, etc…). Mais ça reste quand même très mort par rapport au tourisme environnant (je parle notamment des transports, qui sont très mal desservi), et bizarrement tous les commerces ferment le mardi (BIZARRE !).
Mais j’en garde tout de même de bon souvenir et ça me fait plaisir de voir tes photos :)
23 mai 2016
J’ai capté tout à l’heure quand tu as aimé ma photo sur instagram que c’était là où tu étais en stage ! :)
Pour les transports, dans le sud aussi parfois c’est la galère ^^, la région parisienne c’est génial pour ça !, on peut vraiment vivre sans voiture facilement, dommage qu’ailleurs ils n’arrivent pas à proposer la même offre !
12 juin 2016
Oh la jolie ballade ! :) Belles photos!
12 juin 2016
Oui c’était une jolie découverte bien agréable !
Et merci ! :)
13 juin 2016
Ce château est très joli de l’extérieur et je suis sûre que l’intérieur l’est tout autant !
13 juin 2016
On n’a malheureusement pas eu le temps de rentrer dedans (mais ce n’est peut-être que partie remise..) mais j’imagine oui ! :)