©Pixabay

 

Voilà 3 ans que je me suis lancée dans cette belle aventure et je ne m’en lasse pas !

J’adore toujours autant vous raconter, mettre en mots et en images, mes jolies découvertes culturelles, vous partager de jolies photos de chouettes balades ou du quotidien.

 

Cette année, 50 articles sont venus se rajouter au compteur
(et en 3 ans, on approche sérieusement des 200 articles sur le blog).

 

 

 

 

Le blog ne pourrait pas s’appeler Note Cuivrée si je ne vous avais pas parlé encore et toujours de Musique sous tous les angles.

L’occasion en même temps d’étancher ma passion pour les biographies avec l’ouvrage La vie de Liszt est un roman ou d’essayer encore et toujours de dénicher des merveilles musicales. Il y a eu aussi une chouette exposition sur le compositeur Beethoven à la philharmonique de Paris.

 

 

 

 

 

Encore de beaux concerts : cette année, je vous ai parlé d’une salle sur l’eau que j’affectionne beaucoup – La dame de canton – ou encore du merveilleux Paris Jazz festival dans le splendide cadre du parc floral à Vincennes, où on a d’ailleurs pu voir à nouveau la géniale Lisa Simone.

 

 

 

 

 

Je vous ai encore parlé de mes plus belles lectures : Les vies multiples d’Amory Clay, Les mots entre mes mains ou encore La tresse.

 

 

 

 

 

J’ai encore pris le temps de profiter de Paris et de ses innombrables théâtres : découvrir le récit non sans humour d’un japonais rentrant dans son pays après avoir habité de nombreuses années en France, une superbe adaptation du roman La mécanique du cœur de Mathias Malzieu.

Mais aussi du génial Mois Molière de Versailles – 1ère et 2nde quinzaines de juin -.

 

 

 

 

 

L’automne 2016 m’a permis de me replonger à nouveau dans l’univers d’Harry Potter
avec la sortie notamment d’une pièce de théâtre.

 

 

 

Mes Films coup de cœur de l’année : Sing street, La la landLes figures de l’ombre, La belle et la bête.

 

 

Amoureuse de la nature et d’architecture, je ne pouvais pas passer une année sans faire de Jolies balades. Versailles permet de se sentir proche de la campagne avec la proximité de sa splendide vallée de Haute Chevreuse hébergeant notamment une magnifique abbaye aux Vaux-de-Cernay. J’ai donc commencé à découvrir les alentours versaillais : Les étangs de Corot, la forêt de Petit Jouy – Les loges, tout en continuant d’arpenter Paris.

  

 

Il y a eu aussi des Escapades aux châteaux de la Loire x & x -, puis sur les routes de la belle normande, du côté d’Honfleur et d’Etretat – coup de cœur pour cette dernière, arpenter ses falaises entre mer et nature sauvage -, l’occasion alors de vous parler de nos jolies régions.

 

 

Côté voyage à l’étranger, comme j’ai pu le dire récemment, j’ai failli partir cet été à Edimbourg… l’occasion d’étoffer la catégorie Réflexions en vous parlant de mon amour des voyages, mais aussi de vous prévenir en ce qui concerne le piège à éviter avec la prolongation des 5 ans de la carte d’identité, et du côté de la catégorie L’amour des mots : de vous partager un petit texte évoquant le charme des voyages dans leur ensemble sous le récit d’un chouette séjour à Saint-malo (situé vers la fin de l’article).

 

Déménageant encore l’été dernier, je vous ai conté les mérites de la douce Vincennes après avoir foulé ses pavés pendant 1 an et demi et avant d’aller m’installer au frais des vieilles battisses Versaillaises.

 

J’ai encore partagé avec vous mon envie de chérir Les petits bonheurs : que ce soit les petits plaisirs d’automne, la magie de noël, le bonheur de partager les fêtes en famille, s’accrocher encore et toujours à la force de la culture et à la beauté de la nature pour se sortir la tête de l’eau – & x -.

 

     

 

J’ai continué d’essayer de m’améliorer en Photo et à tenter de capturer sous de belles images le quotidien, et même en vidéo. Les nuits d’été, le joli paysage de Fontvieille et ses moulins en Provence, une ode à la naturemes thèmes de prédilection : culture, nature & escapades.

 

Je suis d’ailleurs un peu plus active qu’avant sur Instagram,
n’hésitez pas à m’y suivre, je vous y accueille avec plaisir !

 

J’en profite aussi pour vous inviter à me suivre sur facebook, twitter, hellocoton ou inspilia pour être averti des nouveaux articles et même recevoir encore davantage mes partages musicaux (avec notamment la Petite note cuivrée du jour) sur les deux premiers, babelio ou goodreads pour les livres, si vous le souhaitez.

 

Un blog, dans l’esprit du partage qui m’attire tant dans son concept, n’aurait guère d’intérêt sans ses lecteurs ! Merci donc à vous qui me suivez occasionnellement ou régulièrement, pour vos commentaires et encouragements sur le blog (35 commentaires sur le blog cette année – on n’a pas toujours le temps ou n’y trouve pas toujours d’intérêt à laisser un petit mot, je le fais moi-même que bien trop peu souvent, n’hésitez donc pas à cliquer sur le ♡ au bas des articles, cela me fera plaisir de savoir que vous avez apprécié mon article ou même je l’espère qu’il vous aura fait faire de jolies découvertes, rêvé un peu, vous aura donné envie de vous aussi cultiver les petits bonheurs), sur les réseaux sociaux, hellocoton, inspilia ou même parfois de vive voix… !!

 

 

{ Un autre projet se trame aussi par ici !

©Pixabay

Nous avons eu envie d’ouvrir un blog littéraire à quatre mains avec mon chériamoureux de lecture, il est rarement sans un livre -, l’occasion de partager davantage encore de choses ensemble,
d’offrir un choix encore plus large en mêlant nos goûts il adore l’univers fantastique, livres que je ne lis que très peu (à part Harry Potter…) -, et de s’embarquer – on y compte bien – dans une nouvelle belle aventure (avec vous peut-être si cela vous intéresse… !).
En plus
, on lui a trouvé un doux nom, j’ai hâte de vous dévoiler tout ça !


J’ai décidé de créer moi-même le template du blog, cela risque donc de prendre un peu de temps (je m’y intéresse depuis un moment mais je suis encore qu’amatrice – c’est d’ailleurs l’occasion de m’y intéresser encore davantage, tout en créant un blog à notre goût), on espère pouvoir l’ouvrir au plus tard à la période de noël !
Je vous en reparlerai donc d’ici là !


Note Cuivrée ne cessera pas pour autantj’espère bien lui consacrer encore de nombreuses années et compte d’ailleurs m’attaquer à la suite à lui refaire son design –, ce sera au final deux univers différents, bien que je pense encore vous parler de livres aussi par ici. }

 

 

En espérant que la suite vous plaira toujours autant,

en espérant m’améliorer encore et encore,

en souhaitant de continuer à partager avec vous de jolies découvertes culturelles, nature & escapades !